iPhone 6 : il aura un écran de 4.8 pouces, selon un analyste

Au mieux, l’iPhone 6 n’arrivera pas avant la fin du premier semestre de l’année et il y a finalement de bonnes chances qu’il ne soit pas présenté par Apple avant septembre ou octobre prochain. Timothy Arcuri, un analyste travaillant pour Cowen and Company, en est même complètement convaincu. D’après lui, il faudra ainsi attendre la rentrée prochaine avant de tout savoir du nouveau smartphone pommé. Oui, et vous savez quoi ? Il pense aussi que l’iPhone 6 embarquera un écran de 4.8 pouces.

D’ordinaire, les analystes s’appuient sur des données statistiques pour étayer leurs thèses. Cette fois, les choses sont un peu différentes car Timothy aurait été en contact avec des sources fiables et proches des chaines d’approvisionnement et, par extension, de l’industrie spécialisée. Ce n’est évidemment pas une raison pour le croire sur parole, et les pincettes sont donc de mises. Comme d’habitude.

iPhone 6 4.8 pouces

L’iPhone 6 embarquera-t-il un écran de 4.8 pouces ?

Bref, selon notre analyste, l’écran de l’iPhone 6 atteindrait donc les 4.8 pouces. Intéressant, mais ce n’est pas terminé car le terminal serait également en mesure de se connecter à des réseaux WiFi 802.11 b/g/n/ac. Rappelons au passage que l’iPhone 5s, lui, n’est pas compatible avec la norme ac et c’est plutôt dommage puisque cette dernière offre des débits plus conséquents. Le dernier MacBook Air présenté par Apple peut d’ailleurs en profiter, lui.

Mais ce n’est pas terminé. Car en effet, l’iPhone 6 pourrait également proposer un certain nombre de nouvelles fonctions inédites s’appuyant à la fois sur la nouvelle architecture du processeur maison et sur le lecteur Touch ID. Des fonctions qui lui donneront une longueur d’avance sur ses concurrents. Malheureusement pour nous, Timothy ne s’est pas particulièrement épanché sur la question et on ne sait donc pas de quoi il s’agit. Du coup, et bien il faudra attendre de nouvelles fuites pour y voir un peu plus clair.

Ou pas, d’ailleurs.

On termine avec un petit concept de circonstance, évoqué dans cet article.

Via