iPhone 6, iPhone 5S, iPhone “low cost” : trois concepts en vidéo

Ran Avni est un créatif particulièrement prolifique et il ne se passe pas une semaine sans qu’il nous gratifie d’un nouveau concept. Cette fois, il s’est associé avec d’autres personnes afin de produire pas moins de trois concepts différents : un pour l’iPhone 6, un autre pour l’iPhone 5S et un dernier pour l’iPhone “low cost”. La totale, donc. Si vous êtes allergiques aux pommes, ou aux concepts, c’est sûr, ces créations risquent de vous rester sur l’estomac, mais elles devraient tout-de-même intéresser certains d’entre vous. Les vidéos sont dans la suite de l’article, comme à chaque fois.

On commence tout de suite avec notre première vidéo, et donc avec ce concept mettant en scène notre iPhone 5S. Un iPhone 5S massif, étonnant et qui ne ressemble pas du tout à son prédécesseur puisqu’il mise tout sur une coque en aluminium, une coque qui remonte jusqu’aux bordures de l’écran pour le protéger d’éventuels impacts. Une bordure qui intègre également de nouveaux boutons, en métal eux aussi. Ran a d’ailleurs poussé l’idée jusqu’à décliner son concept en plusieurs couleurs différentes, des couleurs plutôt vives. Après, bien sûr, la question c’est de savoir comment il serait possible de faire passer un signal avec une coque en métal, hein…

Concepts iPhone 6, iPhone 5S, iPhone "low cost"

Est-ce que l’iPhone “low cost” ressemblera à ça ? Rien n’est moins sûr…

Le concept d’iPhone 6, quant à lui, mise tout sur la finesse. L’iPhone 5 n’est déjà pas bien épais mais ce smartphone va encore plus loin que ce dernier avec une épaisseur de 7 millimètre, contre 7.6 pour le modèle actuel. Derrière, le créatif à l’origine de ce concept a également pris l’initiative de supprimer le bouton “home” au profit d’un bouton tactile placé dans le dock, au milieu. Le résultat n’est pas forcément des plus esthétiques, mais le résultat ne manque pas d’intérêt pour autant.

Et puis, il y a l’iPhone “low cost”. C’est évidemment mon concept préféré parce que c’est aussi le plus original. Cette fois, Ran et son acolyte ont opté pour des lignes qui rappellent à la fois les Lumia de Nokia et les anciennes générations d’iPod Nano. Le tout avec des coques interchangeables qui devraient provoquer une grosse bouffée de nostalgie chez tous ceux qui ont connu l’incroyable époque des Nokia 3310 et consorts.