iPhone 6 : le modèle 5,5 pouces comparé au modèle 4,7 pouces

L’iPhone 6 sera officiellement présenté le mois prochain, à l’occasion d’une Keynote spécialement organisée à son attention. La tension est évidemment à son comble, d’autant que la Pomme Croquée devrait profiter de l’événement pour présenter deux modèles distincts, variant en fonction de la taille de leur écran. Avec du 4,7 pouces pour le premier, et du 5,5 pouces pour le second. Sacrée différence, non ? Certes, et ces nouvelles images vont précisément vous permettre de comparer ces deux variantes.

Et pour cause puisque ces dernières mettent visiblement en scène la coque de ces deux modèles. Notez d’ailleurs que ces pièces viendraient tout droit des chaines de production asiatiques.

iPhone 6 vs iPhone 6L

Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard puisque ce point n’a pas pu être prouvé. Ces photos sont donc à prendre avec ces bonnes vieilles pincettes.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ces pièces, alors la coque du plus grand des deux iPhone 6 – qui sera commercialisé comme l’iPhone 6L si l’on en croit les dernières rumeurs en date – est nettement plus imposante que celle de sa version la plus compacte. La différence est même carrément frappante, et cela n’a rien de très étonnant. Contrairement au LG G3, ou même au Sony Xperia Z2, les bordures encadrant l’écran du prochain smartphone pommé (bezels) ne seront pas aussi fines qu’on le pensait.

Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir si ces deux variantes seront présentées et commercialisées en même temps. Pendant un moment, il était effectivement question que l’iPhone 6L accuse un léger retard, mais tous les experts de la chose ne sont pas forcément du même avis.

Et non, parce que ce serait beaucoup trop simple autrement, hein.

iPhone 6 vs iPhone 6L bis

Via