iPhone 6 : les spécifications leakées par China Mobile

L’iPhone 6 sera présenté ce soir, mais China Mobile vient tout juste de dévoiler toutes les spécifications du plus petits des deux modèles. Audacieux ? Assurément, mais les croqueurs de pommes devraient tout de même être aux anges, d’autant que l’opérateur nous a appris quelque chose sur le prochain téléphone pommé. D’après lui, le prochain iPhone devrait effectivement être en mesure… de résister à l’eau et à la poussière !

Exactement comme le Galaxy S5 ou comme le Xperia Z3, en somme. L’indice de protection exact de l’appareil n’est pas connue, mais l’opérateur semble assez sûr de son coup. S’il dit vrai, alors nous devrions pouvoir emporter l’iPhone 6 avec nous sous la douche – ou même à la piscine – sans pour autant craindre pour son intégrité physique.

Specs iPhone 6

Que d’émotions, et ce n’est évidemment pas terminé. Toujours selon China Mobile, l’iPhone 6 devrait aussi être équipé d’un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 1134×750. Il serait propulsé par un processeur Apple A8 constitué de quatre coeurs, et capable d’interpréter des instructions en 64-bit.

Résolution en 1134×750, processeur A8 et quatre variantes au choix ?

La quantité exacte de mémoire vive n’est pas mentionnée mais l’opérateur indique que le terminal devrait se décliner en quatre modèles différents, variant en fonction de leur espace de stockage : 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go. Il ne serait évidemment pas question d’un quelconque port pour cartes micro SD, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde. Sinon, et bien sachez que la Pomme Croquée aurait opté pour une carte Nano SIM.

L’iPhone 6 devrait se décliner en trois coloris distincts : or, blanc et noir. Il sera évidemment livré avec iOS 8 et il sera nettement plus imposant que son prédécesseur (138x67x7 mm) tout en étant aussi plus fin que ce dernier.

Alors bien sûr, les pincettes sont de mise, mais il faut avouer que ces spécifications sont plutôt cohérentes. Elles correspondent même bien avec les dernières rumeurs en date. Enfin sauf pour le truc de la résistance à la poussière et à l’eau, bien sûr…

Via