iPhone 6 : un concept avec de l’écran flexible dedans

Les produits Apple ont tendance à fasciner les créatifs de tout poil et c’est ainsi que nous avons vu passer un bon nombre de concepts pour l’iPhone 5S, l’iPhone 6 ou même iOS 7. Cette fois, c’est une toute nouvelle création imaginée par T3 qui a retenu mon attention. Ces derniers ont effectivement tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler un iPhone 6 doté d’un écran flexible. Quelques heures de boulot plus tard, ils ont ainsi donné vie à un concept peu réaliste, certes, mais qui devrait tout-de-même faire la joie de tous ceux qui ne jurent que par cette bonne vieille Pomme Croquée. La vidéo est dans la suite.

L’idée, à la base, est assez simple puisque l’iPhone 6 imaginé par T3 est presque intégralement recouvert d’un écran flexible qui part de la face avant du terminal pour s’étendre jusqu’à sa coque arrière. Attention cependant à ne pas vous faire de fausse joie car cet écran ne peut pas être déplié. En réalité, pour accéder à la seconde partie de l’écran, et donc à celle qui orne la face arrière du mobile, il faut tout bonnement… le retourner.

Concept iPhone 6 avec écran flexible

Les créatifs de T3 ont imaginé un iPhone 6 entièrement revêtu d’un écran flexible. Sensations garanties.

Là, vous me direz sans doute que ce n’est pas spécialement pratique, et vous n’aurez pas forcément tort. Toutefois, ce qui est intéressant avec cette configuration, c’est qu’il sera possible d’ouvrir certaines applications sur la face avant du terminal, et d’autres sur sa face arrière. On pourra donc faire deux choses en même temps. Un exemple ? Et bien rien ne vous empêchera d’ouvrir Twitter sur la face avant de l’appareil, et Google+ sur sa face arrière. Comme ça, pour passer de l’un à l’autre, il vous suffira de retourner l’iPhone.

Même chose pour les photos qu’on pourra ouvrir au format panoramique sans aucun problème. Alors bien sûr, pour qu’un tel terminal soit réellement viable, il faudrait que l’écran tactile soit capable de faire la différence entre nos doigts et l’intérieur de notre main, mais il n’empêche que cette création est sans doute l’une des plus originales du moment et c’est précisément ce qui m’a donné envie de la partager avec vous. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres concepts, il ne faut vraiment pas vous en priver…