iPhone 6 : un concept incurvé par CiccareseDesign

Est-ce que vous vous souvenez de cette rumeur qui faisait état de l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales sur l’iPhone 5 ? Il faut dire aussi qu’elle avait fait beaucoup de bruit en son temps. Et il semblerait qu’elle revienne de temps en temps puisqu’on entend dire les mêmes choses pour l’iPhone 5S ou même pour l’iPhone 6. C’est précisément ce qui a poussé Federico Ciccarese à réaliser un concept doté d’un lecteur de ce type, un concept qui profite également d’un écran incurvé et qui n’a finalement pas grand chose à voir avec les créations qui nous sont dernièrement passées sous les yeux.

Autant le dire haut et fort, il y a peu de chances que les prochains iPhone ressemblent vraiment à ça, tout comme il y a peu de chances qu’ils embarquent un écran incurvé. Quoi qu’on en pense, le design n’est pas qu’une question d’esthétique, il se doit également d’être fonctionnel. Si un écran incurvé pourrait parfaitement avoir son utilité sur une montre connectée, il en va tout autre d’un smartphone. Là, il ne servira pas à grand chose et il serait par conséquent très étonnant que Jony Ive choisisse un écran de ce type pour équiper sa prochaine création.

Concept Vidéo iPhone 6

CiccareseDesign a réalité un nouveau concept d’iPhone 6 avec lecteur d’empreintes digitales et écran incurvé.ne 6

 

En revanche, pour le lecteur d’empreintes digitales, les choses sont bien différentes. La technologie n’est pas nouvelle et cela fait belle lurette qu’on trouve ce type de lecteurs sur certains ordinateurs professionnels. Acer, pour ne citer que lui, en est très friand et il n’est pas le seul dans ce cas là. Il ne serait guère étonnant de voir débarquer un beau jour ces lecteurs sur nos terminaux nomades, d’autant plus que ces derniers sont malheureusement très souvent la cible de menus larcins.

Donc oui, un lecteur d’empreintes digitales aurait tout à fait sa place sur nos smartphones et c’est d’ailleurs pour cette raison que Samsung s’intéresse très fortement à cette technologie. Il est donc possible qu’elle fasse prochainement son entrée sur le secteur de la mobilité et Apple lui-même pourrait être tenté d’intégrer un lecteur de ce type sur l’un de ses prochains iPhone.