iPhone 6 : un nouveau concept avec écran transparent

Les produits d’Apple ont toujours fasciné les créatifs de tout poil, et ce pour chaque génération lancée par la firme. Toutefois, il semblerait que l’iPhone 5S ne les fassent pas particulièrement rêver puisqu’ils préfèrent tous travailler sur l’iPhone 6 et plus précisément sur l’idée qu’ils s’en font. Eric Huismann, un designer allemand, s’est justement penché sur la question et il a ainsi tenté d’imaginer ce que pourrait proposer le prochain iPhone. Et plutôt que de travailler sur son allure générale, ce dernier a préféré se concentrer sur ses composants, et rien que sur ses composants. Le tout pour un résultat plutôt étonnant, comme en témoigne les photos qui vous attendent un peu plus bas dans l’article.

De l’extérieur, c’est certain, cet iPhone 6 reprend exactement les mêmes lignes que son prédécesseur avec la même forme, les mêmes bordures, le même bouton “home” et ainsi de suite. La seule différence notable se situe au niveau de l’épaisseur du terminal puisque le concept imaginé par Eric se paye le luxe d’être encore plus fin que l’iPhone 5.

Concept iPhone 6 transparent

L’iPhone 6 sera t’il doté d’un écran transparent ? Rien n’est moins sûr…

En revanche, il suffit de retourner l’iPhone 6 pour comprendre que ce dernier va nettement plus loin qu’on le pensait au premier abord. Car en effet, la principale caractéristique de ce dernier, c’est sans aucun doute son écran transparent. Un écran qui nous permettra de voir au travers de notre propre terminal. Bien sûr, on peut se demander à quoi pourrait bien servir un tel écran, et en réalité les applications sont nombreuses. On pensera notamment à tout ce qui touche à la réalité augmentée. Le truc, évidemment, c’est que l’intégration d’un écran transparent a conduit Eric à déplacer le capteur de son concept tout en haut de ce dernier, de même d’ailleurs pour le logo d’Apple. Et ce n’est pas forcément très joli à regarder, malheureusement.

Concernant les autres spécifications techniques de la bête, et bien il est question d’un capteur de 10 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p, un écran transparent Full HD de 4 pouces, une puce A7 ultra rapide et un soupçon d’iOS 7 par dessus histoire de couronner le tout. Au final, ce n’est peut-être pas mon concept préféré, il est nettement moins bien réussi que celui-ci, mais il a au moins le mérite de chercher l’originalité.

Concept iPhone 6 transparent (bis)

Voici le concept d’iPhone 6 imaginé par Eric.

Via