iPhone 6c : un lancement en avril 2016 ?

L’iPhone 6c fait parler de lui depuis un moment maintenant mais les rumeurs se sont considérablement intensifiées ces dernières semaines. Il faut croire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises car China Mobile vient de dévoiler par mégarde la date de lancement du terminal. D’après la feuille de route de l’opérateur, il devrait ainsi être commercialisé en avril 2016.

China Mobile n’est pas un opérateur comme les autres. Loin de là même car il est le plus grand opérateur au monde et il compte ainsi plus de 800 millions d’abonnés à travers tout le territoire chinois.

iPhone 6c launch

L’iPhone 6c est apparemment bien décidé à refaire parler de lui.

Si vous passez régulièrement dans le coin, vous savez sans doute que l’entreprise a récemment tenu une conférence de presse pour évoquer les prochains téléphones qui seront ajoutés à son catalogue.

Vers un iPhone 6c ou un iPhone 7c ?

Elle a profité de l’événement pour afficher sa feuille de route et si le document évoquait très clairement le Samsung Galaxy S7, il faisait aussi allusion à un autre téléphone produit cette fois par Apple, un téléphone qui devrait être commercialisé comme l’iPhone 6c ou l’iPhone 7c.

L’info est passée totalement à la trappe car toutes les mentions étaient rédigées en Chinois. Fort heureusement, Ubergizmo US a pas mal de relations et le site est parvenu à les faire traduire, découvrant par la même occasion le pot aux roses.

D’après cette fameuse feuille de route, l’iPhone 6c devrait arriver chez l’opérateur en avril prochain. Cela coïncide donc avec les derniers bruits de couloir en date car il était question d’un lancement planifié avant l’été, autour du second trimestre.

La prudence est évidemment de mise mais l’iPhone 6c ne devrait pas être le seul produit Apple présenté en début d’année prochaine. La firme devrait effectivement nous gratifier d’une nouvelle montre connectée mais également de nouveaux MacBook Pro.

Aux dernières nouvelles, le terminal devrait être plus compact que les deux téléphones actuellement présents au catalogue de la marque. Son écran ne dépasserait pas les 4 pouces et il serait dépourvu de 3D Touch. Derrière, il serait aussi question d’une puce A9 et d’une coque métallique mais il faudra attendre les premières fuites pour en avoir le coeur net.

Lancement iPhone 6c

L’iPhone 6c pourrait arriver sur le marché en avril 2016.