Du 3D Touch pour l’iPhone 6s ?

Si Apple respecte son calendrier, alors il devrait nous gratifier d’un nouveau téléphone à la fin de l’année, et plus vraisemblablement autour du mois de septembre. L’iPhone 6s devrait être plus rapide et plus puissant, bien sûr, mais il pourrait aussi avoir droit à une toute nouvelle technologie sobrement baptisée… 3D Touch. C’est en tout cas ce qui se murmure du côté des chaines d’approvisionnement.

Avec la Watch, la Pomme Croquée a mis au point un système unique capable de faire la différence entre un simple effleurement et une pression marquée. Grâce au Force Touch, la montre peut ainsi déterminer le niveau de pression de nos doigts sur son écran.

3D Touch iPhone 6s

L’écran de l’iPhone 6s sera peut-être plus intelligent que celui de son prédécesseur.

Si l’on en croit des sources apparemment proches des chaines de production, Apple aurait l’intention de proposer exactement la même chose avec son prochain téléphone. De proposer la même chose, et d’appliquer le même procédé.

L’iPhone 6s sera-t-il capable de détecter la pression de nos doigts sur son écran ?

Selon toute vraisemblance, l’iPhone 6s pourrait donc être équipé d’un système similaire, présenté cette fois comme le 3D Touch. Mieux, la firme aurait même trouvé son fournisseur, et son choix se serait ainsi porté sur une boite américaine du nom de Avago Tech. Pas mal, mais toute la question est évidemment de savoir si cette particularité aura un impact conséquent sur l’ergonomie de la prochaine version d’iOS.

Et là, il n’y a pas de mystère, il faudra attendre les prochaines fuites pour le savoir.

En attendant, sachez que l’iPhone 6s devrait ressembler à son prédécesseur, avec deux ou trois petites choses en plus. Il aurait notamment droit à une nouvelle puce plus rapide et à davantage de mémoire vive. Le capteur ne gagnerait pas en définition, par contre, mais il serait tout de même en mesure de prendre de meilleures photos grâce à deux ou trois bricoles en plus.

Alors bien sûr, il reste encore de longs mois avant que le terminal ne soit présenté par son constructeur, et pas mal de choses peuvent encore changer. Il vaudra donc mieux prendre toutes ces informations pour ce qu’elles sont : de simples rumeurs.