iPhone 6s : de nouvelles rumeurs, en provenance de Taïwan

L’iPhone 6s ne sera pas présenté par son constructeur avant de longs mois mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Bien au contraire, et nous en avons une nouvelle fois la preuve avec des rumeurs en provenance directe de Taïwan. Et vous savez quoi ? Le prochain téléphone d’Apple devrait avoir… deux fois plus de mémoire vive que son prédécesseur. Dingue, mais le meilleur reste à venir.

Comme toujours, la prudence est évidemment de mise. Ces rumeurs sont peut-être fondées mais beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici le lancement du téléphone.

RAM iPhone 6s

Où l’on reparle de l’iPhone 6s. Oui, encore.

Si l’on en croit des sources inévitablement proches du dossier, Apple aurait donc l’intention de frapper un grand coup avec l’iPhone 6s en l’équipant de 2 Go de mémoire vive en LPDDR4. A titre de comparaison, le modèle actuellement présent au catalogue de la firme se contente de la moitié, en LPDDR3.

2 Go de mémoire vive pour l’iPhone 6s, au format LPDDR4 ?

Cela n’a l’air de rien mais cette information est d’une importance capitale. Le LPDDR4 offre de nombreux avantages. Si ces barrettes profitent d’un débit plus élevé (4 266 MT/s, contre 3 200 MT/s pour la génération actuelle), elles consomment aussi moins d’énergie et elles pourraient donc avoir un impact positif sur l’autonomie du terminal.

Ce n’est pas terminé. Toujours d’après les mêmes bruits de couloir, l’iPhone 6s pourrait aussi embarquer un nouveau module caméra plus performant, et faire en plus la part belle au Force Touch, un peu à l’image de ce que proposera la Watch.

Un smartphone, aussi évolué soit-il, n’est rien sans une bonne plateforme mobile derrière (et, par extension, sans les applications qui vont bien). De ce côté là, Apple aurait aussi vu les choses en grand et iOS 9 pourrait ainsi aller bien plus loin que son prédécesseur. Dans quelle mesure ? C’est difficile à dire, mais Forbes évoque des changements radicaux.

Il faudra bien évidemment attendre les prochaines fuites, ou de nouvelles rumeurs, pour en savoir plus sur le sujet.

Sources : 1, 2