iPhone 6s : la coque se dévoile encore en images

Sonny Dickson est de retour ! Le célèbre leakeur a effectivement publié le mois dernier une série de plusieurs photos présentant la coque de l’iPhone 6s. Elles devraient plaire aux croqueurs de pommes, bien sûr, et à tous ceux qui se passionnent pour les sujets en lien avec la téléphonie mobile. D’autant que ces clichés sont de très bonne qualité.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que Sonny s’est illustré à maintes reprises par le passé. Il a souvent publié des photos et des vidéos présentant les pièces des prochains iPhone et des prochains iPad.

Coque iPhone 6s : image 1

Sonny Dickson a mis la main sur la coque de l’iPhone 6s.

Il s’était fait plutôt discret ces derniers temps mais c’était apparemment pour mieux revenir sur le devant de la scène.

iPhone 6s : du nouveau pour les points de fixation de la carte mère

Il a ainsi publié au début du mois d’août une série de quatre photos censées mettre en scène la coque de l’iPhone 6s. La pièce ressemble en tout point à celle du modèle précédent, avec quelques différences notables. Les pas de vis, pour commencer, ne sont pas placés au même endroit.

Apple a visiblement décidé de revoir le système de fixation de sa carte mère et ce n’est pas vraiment surprenant car son nouveau téléphone devrait avoir droit à une nouvelle puce et à une nouvelle architecture.

Pour le reste, le terminal devrait aussi être équipé d’un nouvel écran couplé à plusieurs capteurs de pression. Il hériterait effectivement de la technologie Force Touch développée pour la Watch. En marge, il serait aussi question d’une nouvelle puce plus véloce, d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

En outre, et ce n’est pas un détail anodin, le châssis de l’appareil serait fait dans un nouvel alliage d’aluminium (série 7000) et il serait donc plus résistant que celui du modèle précédent.

Pour rappel, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seront tous les deux présentés la semaine prochaine, et plus précisément le 9 septembre.

Coque iPhone 6s : image 2 Coque iPhone 6s : image 3 Coque iPhone 6s : image 4