iPhone 6s : la date du lancement révélée ?

L’iPhone 6s est très attendu par les croqueurs de pommes. Comme chaque année, ils seront sans doute des millions à se jeter dessus durant les premières semaines de son lancement. Et justement, selon des sources inévitablement proches du dossier, le terminal pourrait arriver sur le marché le 18 septembre prochain. Même chose pour sa copine la phablette d’ailleurs.

Cette information ne tombe évidemment pas du ciel. En réalité elle proviendrait tout droit d’un employé de Foxconn. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas rester prudent, hein. Ce n’est qu’une rumeur pour le moment.

Lancement iPhone 6s

L’iPhone 6s pourrait arriver sur le marché le 18 septembre prochain, et il s’accompagnerait bien évidemment d’un iPHone 6s Plus.

Quoi qu’il en soit, selon cette fameuse source, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devraient tous les deux arriver le même jour, et donc le 18 septembre. Certains d’entre vous s’en souviennent peut être mais les modèles précédents étaient arrivés sur le marché un jour plus tard, l’année dernière.

iPhone 6s : une présentation programmée pour le 8 septembre ?

Mais voilà, cette année, le 19 septembre tombe un samedi et Apple a pris l’habitude de commercialiser ses nouveaux produits le vendredi. Le 18 colle plutôt bien.

C’est intéressant mais ce n’est pas encore terminé. Non car la source évoquée un peu plus haut pense aussi que le Keynote pourrait avoir lieu une semaine plus tôt.

Et ça pose un véritable problème car l’événement tomberait du coup le… 11 septembre. On imagine évidemment mal la firme présenter ses nouveaux téléphone un jour de deuil national et il y a de fortes chances que la conférence de presse ait lieu un peu plus tôt.

Après tout, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été présentés dix jours avant leur sortie. Si le constructeur applique la même stratégie cette année, alors ses nouveaux téléphones devraient être officialisés le 8 septembre et donc… un mardi.

Apple ne peut pas se permettre de présenter de nouveaux produits le 11 septembre

Après tout, la Pomme Croquée respecte le même rythme depuis plusieurs années maintenant. L’iPhone 5s, par exemple, avait été annoncé le mardi 10 septembre 2013 et il était arrivé sur le marché dix jours plus tard, le vendredi 20 septembre.

Pour l’iPhone 5, les choses avaient été un peu différentes puisqu’il était arrivé sur le marché neuf jours après sa présentation officielle. Il n’avait d’ailleurs pas été officialisé un mardi, mais un mercredi. Il faut dire que le mardi en question tombait… le 11 septembre alors on comprend aisément ce qui a poussé la firme à revoir son planning.

L’iPhone 6s a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours et nous avons même vu passer plusieurs photos mettant en scène certaines de ses pièces. Nous avons donc une idée assez nette, assez précise, de ce qu’il devrait proposer.

Premier point et pas des moindres, le terminal devrait être un peu plus épais que le modèle précédent et cela n’a rien de surprenant car son écran ferait la part belle à la technologie Force Touch. Il serait donc en mesure de déterminer avec précision le niveau de pression exercé par nos doigts, pour nous permettre d’interagir autrement avec la plateforme.

Et un récapitulatif des dernières rumeurs concernant l’iPhone 6s en prime !

Il n’y aurait pas de changements esthétiques notables en revanche et les fameuses languettes en plastique seraient toujours de la partie.

Sous le capot, nous retrouverions un nouveau modem 4G plus rapide que celui du modèle précédent. Il offrirait des débits théoriques pouvant atteindre les 300 Mbps et il devrait donc ravir tous ceux qui utilisent leur téléphone pour regarder des vidéos en ligne et pour consulter des médias.

Le capteur principal du téléphone atteindrait pour sa part les 12 millions de pixels et il serait aussi question d’une caméra frontale dotée d’une définition de 5 millions de pixels.

Fantastique, bien sûr, mais tout n’est pas parfait et Apple aurait l’intention de décliner son téléphone dans une version dotée de 16 Go de stockage. C’est assez problématique, d’autant que le terminal sera une fois de plus dépourvu de port micro SD. Sinon, il serait aussi question d’une nouvelle puce NFC.

Je préfère le préciser une nouvelle fois mais toutes ces informations ne sont rien d’autre que de simples rumeurs et elles doivent être prises avec la plus élémentaire des prudences.

Via