iPhone 6s : la liste des applications utilisant le 3D Touch

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont disponibles dans toutes les bonnes crèmeries depuis ce matin et vous avez sans doute été nombreux à claquer un RTT pour pouvoir mettre la main dessus. Inutile de le nier, tout le monde vous a vu à la télévision. Et maintenant, vous avez très envie de faire une démo de la technologie 3D Touch à votre patron et à vos collègues de bureau.

Pas de doute, cet article devrait beaucoup vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il liste toutes (ou presque) les applications compatibles avec la techno.

Applications 3D Touch

3D Touch est sans aucun doute la grande nouveauté de l’iPhone 6s mais encore faut-il trouver les applications qui l’exploitent.

Enfin, il ne sera pas totalement exhaustif non plus car la liste devrait considérablement s’étoffer dans les semaines qui viennent. D’ailleurs, si un outil n’est pas dans la liste, rien ne vous empêche de vous manifester dans les commentaires à la suite de cet article.

Mais c’est quoi le 3D Touch, en fait ?

Cette technologie s’appuie sur différents capteurs placés à des endroits stratégiques pour déterminer le niveau de pression exercé sur la couche tactile de l’écran.

Grâce à ce système, il est possible d’interagir autrement avec la plateforme et il suffit par exemple d’un appui prolongé sur l’icône de l’appareil photo pour voir apparaître une série d’options complémentaires.

Les applications sont nombreuses et Apple évoque le sujet en détails sur cette page, avec pas mal d’exemples à la clé.

Et on passe maintenant à la liste qui va bien. Il suffit de cliquer sur le lien pour accéder à la fiche de l’outil et pour le télécharger sur votre iPhone 6s :

Okay, la liste n’est pas très longue mais c’est toujours mieux que rien. A noter qu’un internaute a ouvert un sujet dédié sur Reddit. Il se trouve à cette adresse et il est fréquemment mis à jour alors rien ne vous empêche d’aller fouiner de ce côté pour découvrir d’autres applications exploitant le 3D Touch.