iPhone 6s Plus : des photos de la coque du modèle or

L’iPhone 6s Plus sera présenté en septembre prochain par son constructeur mais il a l’air d’avoir envie de se rappeler à notre bon souvenir. Preuve en est, un site a publié hier en fin d’après-midi plusieurs photos mettant en scène la coque du modèle doré. Et vous savez quoi ? Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du modèle précédent.

Ce fameux site n’est autre que Future Supplier. A la base, il s’agit d’une boutique de pièces détachées mais il lui arrive aussi de faire dans le leak et la rumeur. Il nous avait notamment gratifié de plusieurs photos de la coque de l’iPhone 6c ou même du châssis du Xperia Z4.

Coque iPhone 6s Plus : image 1

Serait-ce la coque de l’iPhone 6s Plus ?

Cette fois, il a frappé encore plus fort en publiant sur son blog une dizaine de clichés consacrés à la coque de l’iPhone 6s Plus.

L’iPhone 6s Plus devrait être plus résistant que le modèle précédent

Comme indiqué un peu plus haut, la pièce ressemble beaucoup à la coque de la phablette actuellement présente au catalogue de la Pomme Croquée. On retrouve les mêmes lignes et les mêmes languettes en plastique. Elles ne sont visiblement pas prêtes de tirer leur révérence. Dommage.

Toutefois, si on se pense plus sérieusement sur ces images, on peut aussi distinguer quelques différences au niveau des trous de fixation. Ils ne sont pas disposés de la même manière. En outre, d’après une source du site, la coque serait plus solide et plus robuste que celle de l’iPhone 6s Plus.

Même la texture serait différente, c’est pour dire.

Surprenant ? Pas vraiment. Apple a tout intérêt à éviter un nouveau Bend Gate et cela fait de toute façon un moment qu’on entend dire qu’elle pourrait utiliser un nouvel alliage plus résistant aux déformations.

Quant aux pas de vis, il faut rappeler que la coque dénichée par 9to5Mac proposait elle aussi un système différent.

Pour info, l’iPhone 6s Plus devrait offrir une fiche technique similaire à celle de l’iPhone 6s et il serait ainsi question d’une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive, avec un capteur de 12 millions de pixels en prime.

Coque iPhone 6s Plus : image 1

Serait-ce la coque de l’iPhone 6s Plus ?

Via