iPhone 6s : sa puce sera majoritairement produite par… Samsung

Apple et Samsung ont toujours eu du mal à s’entendre, mais cela ne les a jamais empêché de faire des affaires ensemble. En réalité, le géant sud-coréen a produit de nombreux composants utilisés dans les derniers téléphones et dans les dernières tablettes tactiles de notre bonne vieille Pomme Croquée. La tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser car la puce de l’iPhone 6s sera majoritairement produite par ses soins. Du moins selon les derniers bruits de couloir en date.

Tout est parti d’une rumeur colporté par Digitimes au début du mois. Citant des sources inévitablement proches de l’industrie et des chaines de production, la publication a effectivement pondu un article entièrement dédié à la puce A9.

Samsung + Apple = A9

Samsung aura un rôle à jouer dans la production de l’iPhone 6s.

D’après lui, Samsung et Globalfoundries étaient ainsi censés prendre en charge 70% de la production, les 30% restants étant confiés à TSMC. Quelques jours plus tard, trois analystes travaillant pour USB en ont rajouté une couche, avec des chiffres différents puisque TSMC devait alors produire 50% des puces A9.

Apple et Samsung n’ont pas fini de travailler ensemble

Ce matin, le Maeil Business Newspaper a produit de nouveaux chiffres encore plus impressionnants. Selon ses sources, la puce A9 pourrait ainsi être produite à 75% par Samsung. Pas mal, non ? Certes et le meilleur reste à venir car l’usine chargée de cette mission serait celle basée à Austin, au Texas.

La prudence est évidemment de mise, d’autant que ces chiffres ont la fâcheuse tendance à changer toutes les semaines. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que le géant sud-coréen aura un rôle à jouer dans la production de l’iPhone 6s. Apple n’est donc pas prêt de se débarrasser de lui.

Sinon, et pour celles et ceux qui seraient passés à côté, l’iPhone 6s devrait se décliner lui aussi en deux modèles, et il serait très proche du modèle précédent. Avec deux ou trois petites bricoles en plus comme une puce A9, 2 Go de mémoire vive et un nouveau capteur.

Via