iPhone 6s : un concept réaliste, par Jermaine Smit

L’iPhone 6s sera présenté dans quelques semaines maintenant. Certains d’entre vous doivent attendre la conférence de presse de son constructeur avec la plus grande impatience et c’est précisément le cas de Jermaine Smit. Preuve en est, il vient de mettre en ligne un nouveau concept entièrement dédié au prochain téléphone pommé.

Et attention car Jermaine a opté cette fois pour un concept réaliste et sa création correspond même assez bien aux dernières rumeurs en date si vous voulez tout savoir.

Concept iPhone 6s

Jermaine a imaginé plusieurs coloris différents pour son iPhone 6s.

Les lignes du terminal rappellent ainsi beaucoup celle du téléphone actuellement présent au catalogue de la Pomme Croquée. Même chose pour son gabarit et pour son ergonomie, d’ailleurs.

Un concept réaliste, et séduisant

Jermaine a ainsi placé le bouton de mise sous tension sur la tranche droite de l’appareil. Il surmonte la trappe donnant accès à la carte Nano SIM. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont situés de l’autre côté, sur la tranche gauche.

Il a aussi fait le choix de placer le connecter Lightning à l’endroit habituel, non loin de la prise casque et de la grille dissimulant le haut-parleur et le microphone. Le lecteur Touch ID répond toujours à l’appel et il est évidemment situé au même endroit, sous l’écran.

En marge, notre créatif a aussi procédé à quelques ajustements et il a ainsi supprimé certaines languettes en plastique. Derrière, il a aussi joué sur la coloration et la texture de la coque pour lui donner un petit coup de peps. Le résultat est plutôt intéressant.

Et pour les caractéristiques techniques alors ? Elles ne veulent pas dire grand chose mais Jermaine a opté pour un écran QHD Retina de 4,7 pouces, pour un capteur de 12,4 millions de pixels (c’est précis), pour une caméra frontale de 4 millions de pixels et pour un haut-parleur de 1,5 W. Il a aussi intégré au terminal un système de rechargement sans fil pour s’aligner sur ce proposent certains terminaux haut de gamme.

Alors bien sûr, à l’heure actuelle, les systèmes présents sur le marché sont incapables de fonctionner sur une coque en fer, mais cela devrait changer prochainement grâce à Qualcomm.

https://www.youtube.com/watch?v=zJa8otf5x50