L’iPhone 7 pourrait enfin faire l’impasse sur le modèle 16 Go

L’iPhone 7 est attendu pour la rentrée prochaine. Tout comme ses prédécesseurs, il devrait se décliner en plusieurs modèles variant en fonction de leur espace de stockage. Apple aurait cependant l’intention d’aller un peu plus loin cette année en faisant l’impasse sur le modèle doté de 16 Go de mémoire interne. Il serait temps.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus se déclinent actuellement en trois modèles dotés de 16, 64 ou 128 Go de stockage. Il en allait de même pour les téléphones de la génération précédente.

iPhone 7 32 Go

L’iPhone 7 pourrait faire l’impasse sur la version 16 Go. Enfin !

Apple a souvent été critiqué à cause de cela et la firme a visiblement décidé de prendre en compte l’avis de ses clients car l’iPhone 7 pourrait faire l’impasse sur le modèle 16 Go au profit d’une version 32 Go.

Pas de version 16 Go pour l’iPhone 7 ?

C’est en tout cas ce que pense Kevin Wang, un cadre du cabinet d’étude IHS Technology. Il tiendrait l’information d’une source dont il ne souhaite pas communiquer l’identité.

Le message en question évoque aussi la quantité de mémoire vive intégrée au terminal. D’après Wang, l’iPhone 7 devrait embarquer 2 Go de RAM, exactement comme le modèle précédent. Il faudrait donc attendre le prochain téléphone de la marque pour espérer franchir cette limite.

Selon les rumeurs du moment, l’iPhone 7 devrait hériter d’une coque en métal relativement proche de celle du modèle précédent. Les languettes en plastique seraient toujours présentes, mais placées différemment. Apple pourrait en effet les coller contre les bordures supérieure et inférieur du terminal pour cacher leur présence.

L’appareil pourrait aussi être un peu plus fin, et faire l’impasse sur la prise casque. Il devrait en plus être équipé d’une puce plus rapide avec un nouveau capteur photo et une meilleure optique.

L’iPhone 7 Plus irait un peu plus loin de son côté puisqu’il serait équipé d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs placés les uns contre les autres. On sait cependant pas comment ils seront exploités. LG et Huawei ont tous les deux lancé un appareil de ce type dernièrement mais ils ne proposent pas du tout la même chose et Apple pourrait très bien nous réserver quelques surprises de ce côté là.