iPhone 7 : 32, 128 ou 256 Go au choix ?

L’iPhone 7 se rapproche à grands pas. Apple devrait en effet présenter son prochain téléphone le mois prochain, durant une conférence de presse qui pourrait avoir lieu le 7 septembre. En attendant, les rumeurs vont bon train et la dernière en date porte sur la capacité de stockage des différentes versions du terminal.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus se déclinent tous les deux en trois capacités de stockage différentes : 16, 64 ou 128 Go. Il en allait de même pour les modèles précédents et les prochains iPhone devraient eux aussi avoir droit au même sort.

Photo iPhone 7

L’iPhone 7 Plus ? Possible, mais il vaut mieux rester prudent.

Toutefois, Apple pourrait se montrer un peu plus généreux cette fois et il serait ainsi question que la firme fasse l’impasse sur le modèle doté de 16 Go de mémoire interne pour le remplacer par une version équipée de 32 Go de stockage.

Un iPhone 7 doté de 32, 128 ou 256 Go de stockage ?

Le document présenté par The Malignant hier en fin d’après-midi semble accréditer cette thèse. Il présente en effet un tableau portant sur des composants fournis par Toshiba, et plus précisément sur plusieurs modules de mémoire présentant des capacités de stockage différentes : 32, 128 et 256 Go.

C’est intéressant mais le document ne laisse malheureusement pas apparaître le nom du téléphone auquel se destinent ces différents modules. Il n’est ainsi pas fait allusion à un iPhone 7, ni même à un iPhone 6 SE. The Malignant semble cependant assez sûr de lui et il faut avouer que ce document va dans le sens des dernières rumeurs en date.

Le Wall Street Journal avait en effet publié un long article au début de l’année pour évoquer les prochains iPhone et la publication avait notamment supposé que ces terminaux pourraient être dotés en natif de 32 Go de stockage. Des analystes taïwanais avaient remis le couvert un peu plus tard en évoquant deux autres variantes équipées cette fois de 128 et de 256 Go de mémoire interne.

Et quelques photos en prime

Ces rumeurs sont plutôt cohérentes – les applications iOS sont de plus en plus lourdes et les vidéos en 4K prennent beaucoup de place sur nos téléphones – mais elles ne s’accompagnent d’aucune preuve concrète et c’est précisément pour cette raison que tous ces éléments sont à prendre avec la plus grande prudence.

En attendant, un autre internaute a publié trois photos présentant un téléphone ressemblant beaucoup aux maquettes circulant sur la toile depuis quelques semaines. Un téléphone fonctionnel. Il pourrait s’agir du prochain iPhone mais il est préférable de ne pas s’emballer trop vite.

https://twitter.com/msieur_sub/status/768471440391741440