iPhone 7 : des photos et des révélations sur le nouveau Touch ID

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant de longs mois mais il fait tout de même l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’année. Ashish Yadav vient d’ailleurs de publier deux nouvelles photos présentant le terminal de face, des photos qui s’accompagnent en parallèle de plusieurs révélations portant sur le nouveau lecteur Touch ID. Et attention car ce dernier n’aura visiblement plus grand chose à voir avec celui des modèles actuels.

Le terminal présenté sur cette photo ressemble beaucoup à l’iPhone 6s. Il hérite en effet de ses lignes et de ses dimensions. Toutefois, il n’est pas tout à fait identique et il s’en éloigne sur au moins trois points.

Photo iPhone 7

L’iPhone 7 fait de nouveau parler de lui.

Pour commencer, la vitre de protection placée au dessus de la dalle sera un peu plus bombée.

Un iPhone 7 avec une vitre de protection plus bombée ?

La différence n’est pas flagrante, mais elle est là et il suffit d’observer attentivement la seconde photo pour le remarquer. En outre, on peut également voir que les capteurs ne sont pas placés au même endroit. Ils sont en effet placés à gauche du haut-parleur principal et la caméra frontale se trouve de l’autre côté pour sa part.

A l’heure actuelle, les capteurs de l’iPhone 6s sont placés au dessus du haut-parleur et la caméra frontale se trouve à gauche.

Mais le troisième point est sans doute le plus intéressant car le lecteur Touch ID n’a plus du tout le même aspect que sur le modèle actuel. S’il hérite de ses lignes, il est en effet dépourvu de cerclage métallique et ce pour une bonne et simple raison : il ne s’agit plus d’un bouton mécanique.

D’après la source de Ashish, Apple aurait en effet choisi d’intégrer un bouton tactile sur l’iPhone 7 et sur l’iPhone 7 Plus. Il suffirait donc de passer le doigt dessus pour revenir sur l’écran d’accueil et nous n’aurions du coup plus besoin d’appuyer dessus pour quitter l’application active.

Un nouveau lecteur Touch ID pour l’iPhone 7 ?

En outre, ce bouton serait capable de reconnaître différents gestes. Il suffirait par exemple d’appuyer dessus pendant quelques secondes pour lancer Siri tandis qu’une double tape afficherait la fenêtre du multitâche.

Les iPhone ont souvent été critiqués à cause de la fragilité de leur bouton d’accueil. La pièce a en effet tendance à s’encrasser et il arrive même parfois qu’elle rende l’âme au bout de quelques années d’utilisation, engendrant par la même occasion des frais supplémentaires. Et ce même s’il existe des solutions pour le réparer soi-même.

En optant pour une configuration de ce type, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne seraient pas confrontés à ce problème.

Comme toujours, ces informations sont à prendre avec détachement. Pour le moment, rien ne prouve l’authenticité de ces photos.

Bouton iPhone 7 : image 1

L’iPhone 7 pourrait être équipé d’une vitre de protection un peu plus bombée.

Bouton iPhone 7 : image 2

Le bouton du prochain iPhone ne serait plus une pièce mécanique.