iPhone 7 : encore un magnifique concept, par Hasan Kaymak

L’iPhone 7 ne sera sans doute pas présenté avant l’année prochaine mais il fascine déjà les créatifs de tout poil. Preuve en est, Hasan Keymak vient de sortir un nouveau concept entièrement dédié au prochain téléphone d’Apple. Et vous savez quoi ? Il a tout pour plaire et il devrait même taper dans l’oeil de nos amis croqueurs de pommes.

Hasan n’en est évidemment pas à son coup d’essai. Il nous a même gratifié d’une dizaine de concepts au fil de ces derniers mois. Je pense notamment à ce OnePlus 2 ou même à cette magnifique HTC One Watch, sans oublier cet étonnant HTC Hima Ace.

Concept iPhone 7 : image 1

Il ne vous rappelle pas un autre téléphone, cet iPhone 7 ? C’est parfaitement normal.

Toutefois, si vous vous rendez sur sa chaine, alors vous constaterez qu’il ne s’était pas encore intéressé aux produits Apple jusque là. Pourquoi ? Il faudrait lui poser directement la question mais il semble bien décidé à corriger le tir.

Un iPhone 7 saisissant et dénué de bordures

Et pour commencer en beauté, il a décidé de s’attaquer à un téléphone qui ne sortira peut-être pas avant 2016.

Pour concevoir son iPhone 7, Hasan n’a pas cherché midi à quatorze heures et il s’est ainsi beaucoup inspiré des lignes des modèles précédents. Sa création rappelle ainsi beaucoup l’iPhone 6, mais avec quelques ajustements notables.

Premier point et pas des moindres, il a opté pour une coque taillée dans une seule pièce d’aluminium, une coque qui recouvre tous les côtés de l’appareil. Ensuite, il a pris soin de réduire les bordures latérales de l’écran à leur strict minimum pour donner l’impression qu’il se fond dans le châssis de l’appareil.

Le résultat est évidemment très convaincant.

Même chose pour le port Lightning qui laisse sa place à un connecteur magnétique. Il suffira donc de poser le téléphone sur sa base pour le recharger. Sinon, eh bien sachez que l’iPhone 7 de notre ami ne fait que 6 mm d’épaisseur. Impressionnant, non ? Certes, mais j’avoue que ce point me laisse nettement plus perplexe.

Après tout, un téléphone plus fin, c’est aussi un téléphone qui offre moins de place pour la batterie, hein…

https://www.youtube.com/watch?v=f8B4uvK9veE&feature=youtu.be