iPhone 7 : et maintenant, les modules photo ?

L’iPhone 7 a été la cible de nombreuses fuites ces dernières semaines et la source ne semble pas être sur le point de se tarir. Preuve en est, un internaute a publié cette nuit sur Twitter deux photos censées avoir été prises dans une usine de Foxconn. La seconde présente plusieurs boîtes empilées les unes sur les autres, des boîtes remplies de modules photo. Ils auraient été spécialement conçus pour le prochain téléphone de la marque.

L’internaute qui a publié ces images a tout fait pour préserver son identité. Il opère sous le pseudonyme The Malignant et il se focalise habituellement sur les produits HTC.

Fuites iPhone 7

Ces modules photo se destinent-ils à l’iPhone 7 ?

Il lui arrive cependant de faire quelques infidélités à la marque et il évoque ainsi parfois les téléphones des autres marques. C’est évidemment le cas ici.

L’iPhone 7 continue à faire parler de lui

The Malignant a donc publié deux photos. La première a été prise dans le réfectoire de Foxconn et elle montre tout simplement un plateau repas sur lequel on trouve des bols et des assiettes signés de la main de l’entreprise. Elle sert visiblement à placer le contexte.

La seconde est un peu plus intéressante car elle présente un lot de boites remplies de capteurs photo. Ils sont tous équipés d’une seule optique et ils sont donc censés avoir été conçus pour l’iPhone 7. La prochaine phablette de la marque devrait en effet être équipée d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs placés l’un contre l’autre.

Les boîtes ne donnent aucune information sur la définition du capteur ou même sur l’ouverture de l’optique. Elles prouvent néanmoins une chose : la production du prochain iPhone ne va pas tarder à commencer. Si Foxconn reçoit des composants par palettes entières, ce n’est évidemment pas pour le plaisir et cela signifie ainsi que les chaînes de production de l’usine vont très bientôt s’activer.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 7 devrait être doté d’une coque métallique similaire à celle de son prédécesseur. Les languettes en plastique seraient toujours présentes mais elles ne seraient pas placées au même endroit. En outre, le boitier devrait être un peu plus fin et dépourvu de prise casque.

Certaines sources pensent que le téléphone sera capable de résister à l’eau et à la poussière mais ce n’est qu’une hypothèse pour le moment et aucune fuite ne l’a encore vérifiée. Cette information est donc à prendre avec prudence.

Sinon, l’iPhone 7 devrait aussi avoir droit à un nouveau processeur A10 et il se déclinerait en trois capacités de stockage différentes : 32, 128 et 256 Go. Il devrait en aller de même pour sa variante.