iPhone 7 : et une nouvelle vidéo pour la route !

L’iPhone 7 enchaîne les fuites à un rythme effréné depuis quelques semaines et la tendance n’est visiblement pas prête de se calmer car un internaute a mis en ligne une nouvelle vidéo présentant le prochain téléphone de la marque. Une vidéo qui se focalise cette fois sur les modèles or, or rose et… noir sidéral. Qui ressemble beaucoup au gris pour le coup.

Apple présentera ses nouveaux téléphone à la rentrée, en septembre. Comme à chaque fois, il devrait s’écouler entre une et deux semaines entre la conférence de presse et la sortie effective de l’appareil.

Vidéo iPhone 7

Une nouvelle vidéo de l’iPhone 7 circule sur la toile.

La production de masse du téléphone a sans doute démarré et c’est précisément ce qui explique pourquoi les fuites s’accumulent depuis la semaine dernière.

Un iPhone 7 qui se déclinera toujours en plusieurs coloris

Cette nouvelle vidéo se focalise donc sur le plus petit des deux appareils et donc sur l’iPhone 7. Il est équipé d’une coque métallique teintée, avec des languettes en plastique placées contre les bordures supérieure et inférieure du terminal. Elles sont assez claires et elles nuisent finalement beaucoup à l’allure générale de l’appareil.

C’est flagrant sur le modèle or, mais également sur la version or rose. Le modèle noir s’en tire un peu mieux mais ce n’est pas la panacée non plus. Apple aurait sans doute mieux fait d’obscurcir ces languettes afin de nous aider à les oublier.

Le module photo est un peu plus imposant aussi. Il est donc possible que l’iPhone 7 soit équipé d’une optique plus lumineuse ou même d’un plus grand capteur afin de rattraper son retard sur ses concurrents. DxOMark Mobile place en effet l’iPhone 6s sur la sixième place de son podium, loin derrière le Samsung Galaxy S7 Edge, le HTC 10 ou encore le Moto Z, le Xperia Z5 et le LG G5.

Des finitions passables, sans plus

L’appareil est aussi dépourvu de prise casque et on trouve simplement un port Lightning sur la tranche inférieure. Il s’accompagne de deux grilles, et sans doute de deux haut-parleurs.

Il n’y a aucun changement du côté de la connectique. L’interrupteur est toujours présent, de même pour les boutons du volume et le bouton de mise sous tension. Le lecteur Touch ID ressemble aussi comme deux gouttes d’eau à celui de l’iPhone 6s.

Les finitions sont relativement soignées mais les lignes de l’appareil ne sont pas non plus inoubliable. On est très loin d’un HTC 10 ou même d’un Honor 8 et c’est d’autant plus regrettable que l’entreprise américaine a toujours beaucoup capitalisé sur le design de ses produits.