iPhone 7 : il faudra payer 59 € pour écouter de la musique et recharger le téléphone en même temps

L’iPhone 7 n’est clairement pas la révolution que tout le monde espérait mais il apporte tout de même pas mal de changements. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer la disparition tragique de cette pauvre prise casque, une prise qui n’avait pourtant fait de mal à personne.

Désormais, pour connecter leur casque ou leurs écouteurs à leur téléphone préféré, les croqueurs de pommes devront impérativement passer par le Bluetooth ou le port Lightning du terminal.

Dock iPhone 7

L’iPhone 7 risque de vous coûter plus cher que vous ne le pensez.

Grand prince, Apple a évidemment pensé à tous ceux qui ont vendu un rein pour pouvoir acheter des écouteurs filaires haut de gamme et les nouveaux iPhone seront ainsi tous les deux vendus avec un adaptateur Lightning / Jack.

Envie d’écouter de la musique et de recharger votre iPhone 7 en même temps ? Il va falloir repasser à la caisse !

Super, non ? Certes, mais la disparition de la prise casque pose aussi un autre problème. A moins de passer par un casque ou des écouteurs sans fil, il sera tout bonnement impossible d’écouter de la musique en rechargeant son téléphone.

Et ça, c’est un problème, d’autant que l’iPhone 7 ne sera pas beaucoup plus autonome que le modèle précédent.

Fort heureusement, les ingénieurs de la marque ont prévu le coup et ils ont ainsi mis au point un dock spécialement pensé pour leur nouveau téléphone, un dock qui est équipé – tenez vous bien – d’un port Lightning et d’une prise casque :

Grâce à ce dock, il sera donc possible de recharger son téléphone tout en écoutant de la musique. Et hop, le problème est réglé !

Ce n’est pas un problème, mais une fonctionnalité

Ou pas, en fait. Cela ne devrait pas vous surprendre mais ce fameux dock n’est pas gratuit. Non et si vous voulez profiter de ses services, il faudra ainsi sortir la carte bleu et filer 59 € de plus à l’entreprise. Le bon côté de la chose, c’est que vous aurez le choix de la couleur et vous pourrez ainsi le prendre en noir, en gris, en argent, en or ou en or rose.

Alors bien sûr, ce n’est pas la seule utilité de ce dock non plus, et ce même si Apple insiste lourdement sur ce cas d’usage sur la fiche du produit. En réalité, l’accessoire nous permettra aussi de brancher le téléphone à une enceinte ou même à une chaîne HiFi et ça, en revanche, c’est un poil plus excitant.

Maintenant, le fait est que sans ce dock, vous risquez de vous retrouver très vite bloqué.

Mots-clés appleiphone 7