iPhone 7 & iPhone 7 Plus : des schémas dévoilent les lignes des terminaux

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus font beaucoup parler d’eux depuis le début du mois, pour le plus grand bonheur des croqueurs de pommes et autres curieux. Grâce à toutes les fuites qui s’accumulent, nous avons en effet une idée plus précise de ce qui nous attend. Plusieurs schémas ont d’ailleurs été publiés durant la nuit sur un réseau social bien connu des leakeurs : Weibo.

Si l’authenticité de ces images peut difficilement être prouvée, on remarque tout de même qu’elles correspondent bien aux dernières rumeurs en date.

Schéma iPhone 7 : image 1

Des schémas représentant l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont apparus sur Weibo cette nuit.

Les terminaux présents sur ces images ressemblent ainsi beaucoup aux modèles actuels.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus se dévoilent sous toutes les coutures

Ils héritent ainsi de leurs lignes et de leur ergonomie. Les boutons physiques sont tous placés au même endroit : le bouton de mise sous tension sur le flanc droit, les boutons du volume sur le flanc gauche, sous l’interrupteur habituel. Même chose pour le lecteur Touch ID, qui se trouve toujours sous l’écran.

Il y a tout de même une ou deux différences notables. Les languettes en plastique, pour commencer, ne traversent plus la coque de l’appareil. Elles sont en effet placées en haut et en bas, contre les bordures de l’appareil.

On remarque aussi que la prise casque est aux abonnés absents. Elle a en effet été remplacée par un second haut-parleur. Pas de changement pour le connecteur Lightning en revanche. Il est toujours au même endroit et il a toujours le même aspect.

Le module photo de l’iPhone 7 est un peu plus grand aussi et il est d’ailleurs très difficile de ne pas penser au rendu évoqué ce midi. L’iPhone 7 Plus va encore plus loin pour sa part puisqu’il place deux modules photo côte à côte, dans une configuration qui rappelle beaucoup les derniers téléphones de la marque Honor.

Du mieux pour la photo ?

Et ensuite ? D’après les dernières rumeurs en date, les deux prochains iPhone devraient être équipés d’une coque en métal et d’une nouvelle puce A10 bien plus rapide que la précédente.

Apple devrait aussi profiter de l’occasion pour les équiper d’un meilleur capteur photo et pour faire l’impasse sur le modèle 16 Go. Ils commenceraient tous les deux à 32 Go de mémoire interne, avec deux autres versions atteignant respectivement les 128 Go et les 256 Go de stockage.

Selon toute vraisemblance et sauf retournement de dernière minute, ces deux téléphones devraient être présentés en septembre, avec un lancement programmé dans la foulée, avant la fin du mois.

Schéma iPhone 7 : image 2 Schéma iPhone 7 : image 3 Schéma iPhone 7 : image 4 Schéma iPhone 7 : image 5 Schéma iPhone 7 : image 6 Schéma iPhone 7 : image 7 Schéma iPhone 7 : image 8