iPhone 7 & iPhone 7 Plus : un lancement pour fin septembre ?

L’iPhone 7 est attendu de pied ferme par de nombreuses personnes et il est possible que vous en fassiez partie. Même chose pour la phablette de la marque. Si tel est le cas, alors ces quelques lignes devraient beaucoup vous intéresser. Selon un document interne en provenance de l’opérateur américain AT&T, les prochains iPhone pourraient en effet être commercialisés… le 23 septembre prochain et donc dans un peu plus d’un mois.

D’après les informations communiquées par 9to5Mac, ce document serait en circulation chez AT&T depuis quelques jours et le site l’aurait obtenu auprès d’un des salariés de l’entreprise.

Lancement iPhone 7 : image 1

L’iPhone 7 pourrait être commercialisé à la fin du mois de septembre finalement.

Salarié dont l’identité n’a évidemment pas été communiquée, pour des raisons assez évidentes.

iPhone 7 : un lancement en deux étapes ?

Le document laisse apparaître un tableau visiblement destiné aux managers des boutiques de la marque. AT&T aurait l’intention d’opter pour un lancement en deux étapes.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient ainsi être proposés en pré-commande à partir du 9 septembre, pour un lancement programmé quelques semaines plus tard, le 23 septembre.

En ira-t-il de même pour la France et nous voisins européens ?

Tout le monde ne sera pas forcément logés à la même enseigne malheureusement. Apple a en effet toujours opté pour des lancements par vagues et si la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni devraient profiter des nouveaux iPhone en même temps que les américains, il n’en ira pas fatalement de même pour nos amis belges.

En règle générale, ces derniers sont en effet servis entre une et deux semaines après le reste de l’Europe.

Les belges risquent d’être servis après tout le monde

Toute la question est maintenant de savoir quand aura lieu la présentation de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

Apple n’a pas encore envoyé les cartons d’invitation mais plusieurs sources pensent que la Keynote se tiendra le 6 ou le 7 septembre, ce qui correspondrait plus ou moins au calendrier fixé par AT&T. Ce ne sont toutefois que des spéculations à l’heure actuelle et il faudra atteindre l’invitation officielle pour en avoir le coeur net.

En attendant, sachez que les prochains iPhone devraient être proches des modèles actuels. Comme eux, ils seraient dotés d’une coque en métal et de languettes en plastique, avec un module photo plus imposant pour le plus petit des deux modèles et un module double pour le plus grand.

Il serait aussi question de deux nouveaux coloris.

Ces iPhone pourraient en effet se décliner en bleu et en noir, en plus de l’argent, de l’or et de l’or rose.

Lancement iPhone 7 : image 2