iPhone 7 : l’adaptateur Lightning en vidéo ?

L’iPhone 7 ne sera pas une révolution, du moins pas d’après les dernières rumeurs en date. Il devrait en effet hériter des matériaux et des lignes de son prédécesseur, avec quelques ajustements mineurs portant essentiellement sur sa fiche technique, ses antennes, son capteur photo ou encore… sa prise casque.

Apple aurait en effet l’intention de faire l’impasse dessus et de la remplacer ainsi par un second haut-parleur. Un point en partie confirmé par toutes les fuites de ces dernières semaines.

Adaptateur iPhone 7

Cet adaptateur nous permettrait de brancher des écouteurs filaires sur l’iPhone 7.

Si cette rumeur s’avère exacte, alors les utilisateurs devront s’appuyer sur une liaison Bluetooth afin de pouvoir connecter leurs casques et leurs écouteurs à leur téléphone.

Un adaptateur qui fonctionne uniquement sur iOS 10 pour le moment

Et pour les écouteurs filaires alors ? Apple n’aurait pas l’intention de leur fermer la porte au nez. Pas totalement du moins. Il se murmure ainsi depuis plusieurs semaines que la firme pourrait lancer en parallèle de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus un adaptateur Jack/Lightning pour nous permettre de continuer à profiter de nos vieux casques.

Tinhte a creusé la question et le site est visiblement parvenu à mettre la main sur un de ces adaptateurs. Il en a donc profité pour tourner une vidéo afin de partager sa trouvaille avec le plus grand nombre.

L’adaptateur mis en scène dans cette vidéo surprend tout d’abord par ses dimensions. Extrêmement compact, il mesure seulement quelques centimètres de long. Une dizaine, à vue de nez. La mise en place est assez facile puisqu’il suffit de brancher le câble sur le port Lightning et d’insérer ensuite la fiche du casque dans la prise Jack pour pouvoir utiliser son casque filaire.

Vraie fuite ou simple copie chinoise ?

L’aspect du produit ressemble en tout point aux autres adaptateurs commercialisés par la marque. On retrouve la même identité visuelle. Toutefois, il est impossible de déterminer son authenticité et il peut ainsi très bien choisir d’une simple copie chinoise.

Il y a tout de même un point intéressant. Selon l’auteur de la vidéo, cet adaptateur n’est pas reconnu par iOS 9 mais il fonctionne sans aucun souci avec les dernières bêta d’iOS 10.

Maintenant, si cet accessoire est authentique, alors cela veut dire que nous ne pourrons pas recharger l’iPhone 7 (ou l’iPhone 7 Plus) et écouter de la musique en même temps. Regrettable, non ?