iPhone 7 : les EarPods en vidéo ?

L’iPhone 7 devrait être assez proche du modèle actuel. Il hériterait notamment de ses lignes et ses matériaux, avec deux ou trois différences notables. Apple aurait en effet l’intention de se débarrasser définitivement de la prise casque pour gagner de la place et pouvoir produire un téléphone un peu plus fin que la génération précédente.

Ce n’était qu’une simple rumeur à la base mais elle a été confirmée par toutes les fuites de ces dernières semaines. Hier, un internaute a même mis en ligne une vidéo présentant l’adaptateur Lightning qui nous permettra de connecter des casques et écouteurs filaires sur le connecteur de l’appareil.

EarPods iPhone 7

Ces écouteurs EarPods auraient été conçus pour l’iPhone 7.

Cette nouvelle vidéo va encore plus loin puisqu’elle se focalise sur les écouteurs EarPods qui seront vendus avec les prochains iPhone.

L’iPhone 7 pourrait s’accompagner d’écouteurs EarPods Lightning

Ils ressemblent beaucoup à la version actuelle. Les écouteurs ont la même forme et on retrouve une télécommande directement intégrée au câble, une télécommande qui nous permettra d’interagir avec notre téléphone sans avoir besoin de le sortir de notre poche.

L’accessoire a cependant quelque chose en plus, ou en moins c’est selon. Il est dépourvu de fiche jack et il l’a ainsi troquée contre… un connecteur Lightning. Il est donc possible de le brancher directement sur le port d’alimentation du terminal.

La vidéo ne dure qu’une minute mais elle est bien faite et elle nous permet en plus de constater que les écouteurs EarPods mis en scène dans la séquence sont parfaitement fonctionnels.

Cela ne veut évidemment pas dire qu’ils sont authentiques puisque les accessoiristes ont commencé à travailler sur des casques et des écouteurs capables de se connecter au port Lightning des iPhone. Il peut donc s’agir d’une copie chinoise.

Pas de prise casque, un nouveau module photo et un nouveau coloris en prime

Comme toujours, la prudence est donc de mise. Après, il ne serait pas non plus étonnant que la firme compense la disparition de la prise casque en offrant à ses futurs clients un kit mains libres compatible Lightning. Apple n’est pas en position de force en ce moment et ses actionnaires en ont pleinement conscience.

Ils ne peuvent donc pas se permettre de décevoir leur clientèle.

En attendant, sachez que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient aussi être équipés de nouveaux modules photo plus performants (un double pour la phablette) et être dotés d’une puce A10. Pour le reste, ils hériteraient d’une coque métallique similaire à celle de l’iPhone 6s, avec un nouveau coloris : le noir. En outre, l’espace de stockage de ces appareils devrait démarrer à 32 Go et pas à 16 Go.

https://www.youtube.com/watch?v=X5Hnrs5OJOo

Mots-clés appleiphone 7vidéo