iPhone 7 : les pré-commandes démarreraient le 9 septembre

L’iPhone 7 sera présenté à la rentrée, en septembre. La date exacte n’a pas encore été confirmée par la marque mais Evan Blass semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet. D’après lui, les pré-commandes devraient en effet démarrer le 9 septembre prochain, quelques jours à peine après l’IFA 2016.

Cette année, l’IFA se déroulera en effet du 2 au 7 septembre. Apple ne sera pas présent à Berlin, bien sûr. La firme ne participe en effet jamais à ce type d’événement.

Préco iPhone 7

Les pré-commandes de l’iPhone 7 pourraient démarrer le 9 septembre.

Elle a toujours préféré faire bande à part et il y a évidemment peu de chances qu’elle change ses habitudes.

Apple pourrait ouvrir les pré-commandes de l’iPhone 7 le 9 septembre

Alors bien sûr, cette date nous permet aussi d’extrapoler la date de la conférence de presse de la marque. Apple ouvre généralement les pré-commandes de ses nouveaux produits entre deux et trois jours après ses conférences de presse.

Si l’entreprise procède de la même façon cette année, alors l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient être présentés entre le 6 et le 7 septembre prochain.

Et le lancement alors ? Evan Blass ne l’évoque pas dans le message publié ce matin et cela n’a rien de surprenant car il l’a fait la semaine dernière. D’après lui, le lancement des prochains iPhone devrait ainsi avoir lieu dans la semaine du 12 septembre.

D’après les dernières rumeurs en date, le prochain iPhone devrait hériter d’une coque métallique. Les languettes en plastique répondrait toujours à l’appel mais elles se seraient pas placées au mêmes endroits. Apple aurait en effet choisi de les coller contre les bordures de l’appareil pour attirer moins l’attention.

Une présentation le 6 ou 7 septembre ?

En dehors de ça, l’iPhone 7 devrait être équipé d’un module photo un peu plus imposant. La phablette aurait pour sa part droit à un module double regroupant deux optiques et deux capteurs, un peu à l’image de ce que proposent le LG G5, le Huawei P9 ou même le dernier Xiaomi.

Il faudrait en plus s’attendre à une fiche technique remaniée pour l’occasion avec, notamment, une nouvelle puce A10, un capteur photo plus efficace et davantage de mémoire interne. Les premiers modèles devraient en effet embarquer 32 Go de stockage, contre 128 Go et 256 Go pour les suivants.

Certains pensent aussi que la marque nous gratifiera d’un cinquième coloris cette année, et plus précisément d’une version noire. Elle a d’ailleurs été évoquée en détails hier dans cet article.

https://twitter.com/evleaks/status/758497414227464192