iPhone 7 Plus : de nouvelles photos, du modèle noir cette fois

L’iPhone 7 Plus a fait l’objet de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines mais la dernière en date est sans doute la plus intéressante de toutes car elle met en scène le modèle noir. Une série de plusieurs photos a en effet été publiée sur Weibo à la fin de la semaine dernière et cette dernière dévoile le terminal sous tous les angles, ou presque.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus se déclinent actuellement en quatre coloris différents, et plus précisément en gris, en argent, en or et en or rose. Si l’on en croit ce qui se murmure depuis un moment dans les milieux autorisés, alors les prochains iPhone pourraient avoir droit à un cinquième coloris : le noir.

iPhone 7 noir : image 1

Apple aurait bien l’intention de lancer un iPhone 7 Plus noir finalement.

Ces fameuses photos semblent accréditer cette thèse.

Un iPhone 7 Plus tout de noir vêtu

L’iPhone 7 Plus présenté sur ces images correspond en tout point aux dernières fuites en date. Il est pourvu d’une coque métallique et les languettes dévolues aux antennes répondent toujours à l’appel, collées contre la bordure du haut et celle du bas. Elles sont aussi teintées, dans un noir brillant. L’effet est plutôt réussi, même si on est très loin des finitions offertes par un HTC 10 ou même un Samsung Galaxy S7.

Pas de changements notables au niveau de l’ergonomie. Le bouton de mise sous tension est placé sur la droite, au dessus de la trappe d’accès de la carte Nano SIM. Les boutons du volume sont de l’autre côté et ils sont accompagnés par l’interrupteur propre à tous les appareils de la gamme. Rien de bien palpitant, en somme.

A l’arrière, on retrouve un module photo regroupant deux optiques, un module accompagné d’un microphone et d’un flash composé de deux LED. Tout en bas, on peut aussi distinguer la présence de trois ronds placés à côté les uns des autres.

Deux modèles intermédiaires pour le prix d’un ?

Il s’agirait du fameux Smart Connector dont on entend parler depuis pas mal de temps maintenant.

Le nom du produit et les mentions légales apparaissent un peu plus bas. Le fameux “S” propre aux modèles intermédiaires est présent et cela n’a rien d’étonnant car Apple aurait l’intention d’étendre son cycle de renouvellement à trois terminaux.

Si cette information est fondée, alors chaque nouveau modèle s’accompagnera de deux versions intermédiaires et donc de deux iPhone Xs. Quant à savoir si ce serait une bonne chose, c’est un tout autre débat bien entendu.

Ah et sinon, si le coeur vous en dit, vous trouverez une vidéo de ce modèle à cette adresse.

iPhone 7 noir : image 2 iPhone 7 noir : image 3 iPhone 7 noir : image 4