iPhone 7 Plus : des coques confirment la présence du Smart Connector

L’iPhone 7 Plus n’a pas encore été présenté par son constructeur mais des coques trainent depuis quelques heures sur la toile. Elles nous donnent un aperçu des lignes du terminal, certes, mais elles en disent aussi long sur certaines de ses particularités. D’après ces images, le terminal devrait en effet bien être doté d’un Smart Connector.

Si certaines de ces images ont été dénichées par 9to5 Mac, d’autres viennent directement d’une boutique en ligne du nom de OppoMart. Elles mettent en scène différents modèles de coques pensées pour les prochains téléphones de la marque à la pomme.

Coques iPhone 7

Des coques censées avoir été conçues pour l’iPhone 7 trainent sur la toile.

Les coques dédiées à l’iPhone 7 ne sont pas particulièrement intéressantes, mais elles nous permettent tout de même de constater que le téléphone devrait être très proche du modèle actuel.

L’iPhone 7 Plus devrait bien avoir droit à un Smart Connector

Il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu des rumeurs de ces dernières semaines.

Les accessoires pensés pour l’iPhone 7 Plus nous en apprennent un peu plus long sur le terminal en revanche. Pour commencer et comme évoqué un peu plus haut, on peut remarquer que toutes ces coques comportent une ouverture à l’arrière, vers le bas. Les rendus mis en ligne laisse d’ailleurs entrevoir la présente de trois éléments ronds ressemblant beaucoup aux connecteurs de ces rendus.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que le terminal devrait bien être pourvu d’un Smart Connector.

Maintenant, il y a tout de même un autre point à prendre en compte. Les coques en question sont assez épaisses et cela risque de rendre ce fameux connecteur inaccessible. Il faut avouer que c’est bizarre.

Il y a un autre détail intéressant. La découpe consacrée au module photo est beaucoup plus large que celle des coques conçues pour le modèle de base.

Et un module photo double en prime !

Elle est même suffisamment large pour nous permettre de placer côte à côte deux optiques et un flash double LED. L’iPhone 7 Plus risque donc bien d’avoir droit à un module composé de deux capteurs et de deux optiques.

Après, les plus observateurs d’entre vous remarqueront sans doute que si ces rendus laissent deviner une découpe pour le connecteur placé sur la tranche inférieure du terminal, on ne distingue rien pour une éventuelle prise casque…

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que ces éléments doivent être pris avec la plus extrême des prudences. Ce ne serait effectivement pas la première fois que l’on voit débarquer de fausses coques de protection sur la toile.