iPhone 7 Plus : des infos sur son double capteur

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis quelques mois. La valse des rumeurs s’est d’ailleurs accélérée depuis le début de l’été, avec la publication de plusieurs rendus et photos volées présentant le terminal ou ses différentes pièces. Cette fois, c’est Mark Gurman qui a publié un article entièrement dédié à la prochaine phablette de la marque, avec des révélations concernant son module photo.

D’après ce qui se murmure sur la toile, L’iPhone 7 Plus embarquerait un module photo composé de deux capteurs et de deux lentilles, exactement à la manière de ce que proposent le LG G5 et le Huawei P9.

Capteur iPhone 7

Le capteur de l’iPhone 7 fait de nouveau parler de lui.

Si vous vous êtes intéressés à leur fiche technique et à leurs particularités, alors vous savez sans doute que ces deux appareils n’exploitent pas leur module photo de la même manière.

iPhone 7 Plus : un double capteur pour récupérer plus d’infos sur les scènes photographiées

Le LG G5 propose ainsi deux focales différentes tandis que le Huawei P9 embarque un capteur spécialement conçu pour la photo en noir et blanc.

L’iPhone 7 Plus fera les choses différemment pour sa part. Les deux capteurs de l’appareil photo se concentreront chacun sur une gamme de couleurs spécifiques et les photos prises par leurs soins seront ensuite combinées pour former une seule image.

L’intérêt de la chose ? Il est simple en réalité. En procédant de la sortie, le téléphone devrait être en mesure de récupérer plus d’informations sur les scènes capturées et cela devrait se traduire par une amélioration de la qualité des clichés délivrés, notamment en condition de basse luminosité. Grâce à ce système, il serait aussi possible de zoomer dans les photos sans perdre trop de détails.

Un bouton tactile en prime ?

Intéressant, mais ce n’est pas fini car la source de Mark Gurman lui a aussi indiqué que l’iPhone 7 Plus – et l’iPhone 7 par extension – serait équipé d’un bouton tactile dénué de mécanisme. Ce n’est évidemment pas la première fois que l’on entend parler de cette rumeur mais tous les spécialistes du secteur ne sont pas forcément d’accord et beaucoup pensent ainsi que les prochains iPhone seront équipés d’un bouton similaire à celui des modèles actuels.

Qui a raison ? Qui a tort ? Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour le savoir. Maintenant, sachez que cette source a aussi confirmé la disparition de la prise casque, une prise remplacée par un deuxième haut-parleur.