iPhone 7 Plus : et maintenant, des photos d’un modèle fonctionnel

L’iPhone 7 Plus n’en finit pas de fuiter. Il semblerait que la tendance ne soit pas prête de s’inverser car The Malignant a publié hier soir sur Twitter une série de plusieurs photos du terminal, des photos présentant un modèle fonctionnel cette fois. Il ne s’agit d’ailleurs pas de n’importe quel modèle puisque ces clichés se focalisent sur la version bleue du terminal.

Ces images proviennent toutes du même endroit, et plus précisément d’un site chinois du nom de PC Online. Il ne donne cependant aucune information sur la provenance réelle de ce modèle et cela n’a évidemment rien de surprenant.

Proto iPhone 7 : image 1

Tiens, un iPhone 7 Plus fonctionnel.

La plupart des sites et des leakeurs opèrent de la même façon afin de protéger leurs sources.

Un iPhone 7 Plus tout de bleu vêtu

Comme indiqué un peu plus haut, ces photos se focalisent sur la version bleue de l’iPhone 7 Plus, une version qui devrait selon les dernières rumeurs en date remplacer le modèle gris sidéral. Apple aurait en effet l’intention d’apporter quelques changements à sa gamme cette année et le constructeur pourrait même profiter de l’occasion pour introduire un cinquième coloris, le noir.

Un coloris qui a aussi eu droit à quelques fuites au début du mois.

Il y a aussi un autre détail sur lequel il convient d’insister. Le modèle présenté sur ces quelques images ne serait pas une simple maquette, mais une version fonctionnelle du terminal. L’écran d’accueil apparaît clairement sur un des clichés et il en va de même pour l’assistant de configuration.

Toutefois, en observant attentivement ces images, mais aussi celles publiées à cette adresse, on remarque que les finitions de ce téléphone laissent franchement à désirer et c’est notamment le cas des languettes en plastique placées sur les bordures de l’appareil ou même du Flash double LED.

Des détails troublants et des finitions qui laissent à désirer

Le logo a lui aussi une drôle d’apparence et ces images ne correspondent pas au niveau de finition imposé par Apple sur tous les produits de l’entreprise.

S’agit-il d’un fake ? C’est parfaitement possible, à moins bien évidemment que ce téléphone ne soit qu’un simple prototype. Cette théorie est tout à fait viable elle aussi mais il faudra attendre encore quelques semaines avant d’être totalement fixé sur la question.

La prochaine Keynote Apple devrait en effet avoir lieu au début du mois prochain, dans une vingtaine de jours.