iPhone 7 Plus : et maintenant, une photo du modèle rose

L’iPhone 7 n’en finit pas de fuiter et il ne se passe plus une semaine sans que de nouvelles photos présentant l’appareil ou sa déclinaison n’apparaissent sur la toile. Pire, le phénomène prend même de l’ampleur à mesure que nous approchons de la rentrée et cela n’a évidemment rien de surprenant puisque les deux prochains iPhone devraient être officiellement présentés par leur constructeur le mois prochain.

Après le magnifique iPhone 7 Plus noir évoqué hier, c’est donc au tour du modèle rose de nous gratifier de sa présence, et ce au travers d’une belle photo présentant l’appareil de dos.

Photo iPhone 7 Plus : image 1

L’iPhone 7 Plus en rose.

Cette image met donc en scène un téléphone très proche des modèles actuellement présents au catalogue de la marque à la pomme.

Un iPhone 7 Plus qui rappelle beaucoup les modèles actuels

Tout comme eux, l’iPhone 7 devrait en effet être pourvu d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium, avec des languettes en plastique très apparentes. Des languettes placées contre les bordures supérieure et inférieure et l’appareil.

L’ergonomie ne changerait pas d’un poil non plus. Le bouton de mise sous tension serait ainsi situé sur la bordure de droite, au dessus de la trappe de la carte Nano SIM. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume se retrouveraient pour leur part de l’autre côté, sous l’interrupteur.

Le connecteur de l’appareil serait situé sur la tranche inférieure et il serait encadré par deux grilles dissimulant les hauts-parleurs du téléphone. Contrairement à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient en effet être dépourvus de prise casque. Il faudra donc se rabattre sur la puce Bluetooth ou sur un éventuel adaptateur pour pouvoir connecter notre casque ou nos écouteurs à ces téléphones.

Ce ne serait pas la seule différence entre ces modèles. L’iPhone 7 devrait en effet embarquer un module photo un peu plus imposant et la phablette irait encore plus loin avec un module regroupant deux capteurs et deux optiques. Un module qui apparaît clairement sur cette nouvelle photo.

Le jeu des sept différences

Ces informations sont à prendre avec prudence mais ces capteurs se focaliseraient sur des couleurs différentes afin de récupérer un maximum de détails. Au déclenchement de l’appareil photo, le terminal enregistrerait donc deux photos et il les combinerait ensuite dans la foulée pour former un seul et même cliché. En procédant de la sorte, il devrait obtenir de meilleurs résultats lorsque la lumière vient à manquer.

Et ensuite ? C’est un peu près tout. Maintenant, il y a tout de même un détail intéressant avec cette image. Si le nom de la gamme et les mentions légales habituelles sont apparents, le fameux “s” n’est pas présent, lui, contrairement à la photo du modèle noir, photo évoquée un peu plus haut dans l’article.

Même chose pour le Smart Connector d’ailleurs mais ce dernier se trouve peut-être sous le pouce de la personne qui tient l’appareil.

Photo iPhone 7 Plus : image 2