iPhone 7 : seulement deux modèles selon Evan Blass

L’iPhone 7 se rapproche à grands pas. Le terminal sera en effet présenté à la rentrée prochaine, dans un peu plus d’un mois. Quand exactement ? Personne ne le sait encore et c’est tout à fait normal car Apple n’a pas communiqué la date de sa prochaine conférence de presse. En attendant, les rumeurs vont bon train et la dernière en date nous vient d’une figure emblématique de la scène du leaking : Evan Blass.

Celui qui opérait à l’époque sous le pseudonyme @evleaks a en effet publié un message plus tôt dans la semaine pour évoquer le prochain terminal de la gamme, un message faisant clairement allusion à l’arrivée de deux téléphones différents.

iPhone 7 Evan Blass.

Il n’y aura pas d’iPhone 7 Pro. Pas selon Evan Blass en tout cas.

Des téléphones désignés en interne par les noms de code Sonora et Dos Palos, en hommage à l’état mexicain et à une petite ville californienne.

L’iPhone 7 se déclinerait seulement en deux modèles finalement

Pourquoi ce message est-il aussi intéressant ? Tout simplement parce que les derniers bruits de couloir en date faisaient allusion au lancement de trois nouveaux appareils : l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Pro. Des appareils qui ont d’ailleurs récemment posé les uns à côté des autres, sur une série de clichés évoqués dans cet article.

L’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Pro étaient censés être très proches l’un de l’autre avec la même diagonale d’écran et le même gabarit. Proches, mais pas identiques car le second modèle devait embarquer un module photo regroupant deux capteurs et deux objectifs, avec un Smart Connector en prime.

Ces trois photos étaient impressionnantes, certes, mais plusieurs détails ne collaient pas. A commencer par le nom du modèle puisque les trois téléphones étaient désignés comme… des iPhone S. Exactement comme le 6s et le 6s Plus en somme. D’autres détails mineurs ne collaient pas non plus et nous avons donc été nombreux à penser qu’il s’agissait d’un simple montage photo comme on en voit passer régulièrement sur la toile.

Apple ne doit pas se disperser

Il semblerait que ce soit bien le cas. De toute manière, Apple n’a pas trop intérêt à se disperser non plus et le fait de lancer simultanément trois téléphones haut de gamme pourrait être contre-productif.

En attendant, les prochains iPhone devraient être assez proches des modèles actuels. Comme eux, ils seraient en effet dotés d’une coque métallique agrémentée de quelques languettes en plastique. Ces dernières ne seraient cependant pas placées aux mêmes endroits.

Parmi les autres différences notables, il faut aussi citer la disparition probable de la prise casque, l’élargissement du module photo et… l’intégration d’une toute nouvelle puce encore plus puissante : l’A10.

https://twitter.com/evleaks/status/755280101982502913