iPhone 7 Slim : un concept tout en finesse

L’iPhone 7 est une véritable source d’inspiration pour les plus créatifs d’entre nous et il suffit de lancer une simple recherche sur YouTube (ou même sur Google) pour s’en convaincre. Il existe sur la plateforme des centaines de concepts consacrés au téléphone. Oui, et si certains sortent vraiment de l’ordinaire, d’autres sont un peu plus… surprenants.

Dans quelle catégorie se place la dernière création de Mesut G. Designs ? Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet. En ce qui me concerne, ce concept est loin d’être mon préféré.

Concept iPhone 7 Slim

Ce concept risque de ne pas plaire aux croqueurs de pommes.

Quoi qu’il en soit, cet iPhone 7 Slim surprend tout d’abord par la finesse de son boitier. Il n’excède effectivement pas les 5 mm d’épaisseur et il fait ainsi mieux que la plupart de ses concurrents.

5 mm d’épaisseur pour cet iPhone 7 Slim

Et en même temps, affiner un concept, ce n’est pas forcément compliqué.

L’auteur de cette vidéo a opté pour un revêtement en verre relativement proche de ce que proposent le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Même chose pour les lignes du terminal qui rappellent beaucoup les derniers vaisseaux amiraux produits par Samsung.

Derrière, on trouve aussi un capteur de 20 millions de pixels, trois haut-parleurs placés au dos du téléphone et une caméra frontale de 8 millions de pixels directement intégrée à l’écran.

Il s’agit d’ailleurs de l’autre particularité de ce concept. Son écran recouvre l’intégralité de la face avant du terminal et toutes les éléments habituels sont donc intégrés à la dalle. Cela vaut aussi pour le bouton Touch ID.

Et puis, il y a la plateforme bien sûr. Pour Mesut G. Designs, iOS 9 devrait se rapprocher énormément de Watch OS avec des bulles représentant chaque outil, chaque application.

Je ne vais pas vous mentir mais je suis loin d’être séduit par l’interface de la plateforme et j’espère sincèrement que la Pomme Croquée ne proposera jamais ça pour ses prochains téléphones.