iPhone 7 : un concept fortement inspiré de la Watch

L’iPhone 7 ne sortira sans doute pas avant le second semestre 2016, mais il est déjà une source d’inspiration pour nos amis les créatifs. Preuve en est, Antonio De Rosa vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo fort intéressante présentant un concept inspiré par la petite montre connectée d’Apple. Il ne devrait pas laisser nos amis croqueurs de pommes indifférents.

A la base, cet iPhone 7 ressemble beaucoup au modèle précédent. Il hérite ainsi de ses lignes et de sa coque en métal, le tout dans un boitier n’excédant pas les 6,9 mm d’épaisseur.

Concept iPhone 7

Si Apple s’inspirait de la Watch pour l’iPhone 7, alors il pourrait tout à fait ressembler à ce concept.

Il est très élégant, bien sûr, mais il a aussi une particularité fort intéressante : il est équipé d’une Couronne Digitale similaire en tout point à ce que propose la Watch.

Une Couronne Digitale pour l’iPhone 7 ?

Cet étrange bouton s’accompagne d’une application mobile capable d’émuler l’interface de la montre. On retrouve ainsi les mêmes fonctions, avec une ergonomie qui reste inchangée.

Antonio a aussi fait le choix d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales à sa couronne. Pas sûr que ce soit très confortable au quotidien mais le bon côté de la chose, c’est que ça libère de la place sous l’écran. Notre créatif a ainsi fait le choix de se débarrasser de ce fameux bouton présent depuis le premier iPhone au profit de trois capteurs.

Il ne détaille pas vraiment leur fonctionnement. D’après lui, ils seraient capables de détecter les gestes et les mouvements de l’utilisateur pour lui permettre d’interagir autrement avec la plateforme. Comment ? Il ne le précise pas, malheureusement.

Concernant les détails techniques, il est parti sur un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Retina HD+, et donc du QHD (2560×1440). Son iPhone 7 a aussi droit à une vitre de protection en verre de saphir et à un processeur A9 couplé à un co-processeur M9.

Bref, vous l’aurez compris, ce concept est plutôt original, à défaut d’être réaliste.