iPhone 7 : un concept réaliste et connecté, par GdgtCompare

L’iPhone 7 ne verra pas le jour avant l’année prochaine mais il attise déjà les passions et il est même devenu une véritable source d’inspiration pour les plus créatifs d’entre nous. GdgtCompare vient d’ailleurs de mettre en ligne un nouveau concept à la fois réaliste et connecté. Et vous savez quoi ? Il ne devrait laisser personne indifférent.

Ce concept n’a pas grand chose à voir avec les dernières créations que nous avons vu passer. Contrairement à la plupart des concepts, cet iPhone 7 n’est effectivement pas pourvu d’une coque en aluminium.

iPhone 7 Apple Dock

Cet iPhone 7 ne vous rappelle pas un autre modèle ?

Non, en réalité, ses auteurs ont opté pour deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique renforcé. Exactement comme ce que proposent Sony et Samsung sur leurs derniers terminaux haut de gamme.

Un iPhone 7 avec un Apple Dock en prime

En marge, GdgCompare s’est aussi amusé à réduire l’épaisseur des bordures latérales de l’écran pour lui laisser un peu plus de place. Le résultat est plutôt sympa et la vitre de protection joue même la carte du 2,5D pour donner un peu plus de peps à la création.

Alors bien sûr, il est très difficile de ne pas penser à l’iPhone 4 ou à l’iPhone 4s en regardant ces images, mais ce concept n’en reste pas moins de toute beauté.

Je passe sur l’écran Retina+ et sur la puce A10 qui n’ont pas grand intérêt, et on enchaine directement sur… l’Apple Dock.

Ce n’est pas une plaisanterie, les auteurs de cette vidéo se sont aussi amusés à créer un dock pouvant faire office de station de recharge. Il suffit ainsi de placer l’iPhone 7 dessus pour commencer à le recharger. Oui, et le truc vraiment chouette c’est que cet accessoire est aussi capable de lancer la synchronisation des fichiers entre le téléphone et un ordinateur.

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette vidéo a été réalisée par Ivo Maric et par Tomislav Rastovac. Ils n’en sont évidemment pas à leur coup d’essai et il suffit de jeter un coup d’oeil à cette séquence pour s’en rendre compte.