iPhone 7 : un lancement dans la semaine du 12 septembre ?

L’iPhone 7 est attendu avec la plus grande impatience par tous les fans de la pomme mais personne ne sait lorsqu’il sera présenté ni même lorsqu’il sera commercialisé.  Du moins personne ne le savait. Evan Blass a en effet publié un message cette nuit sur Twitter pour évoquer la date de lancement du terminal. D’après lui, il arrivera sur le marché dans la semaine du 12 septembre. Même chose pour sa déclinaison.

Le message est assez court : « iPhone 2016 release : week of Septembre 12th ». Oui, il est court mais il n’est malheureusement pas très clair et on ignore ainsi si cette date est celle de la sortie effective du téléphone ou du début des pré-commandes.

Sortie iPhone 7

L’iPhone 7 devrait sortir quelque part dans la semaine du 12 septembre.

Plusieurs internautes lui ont directement posé la question mais il n’a pas répondu à l’heure où j’écris ces lignes.

L’iPhone 7 devrait être commercialisé dans la semaine du 12 septembre

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, par exemple, on été présentés le 9 septembre 2015 et les pré-commandes ont démarré quelques jours plus tard, le 12 septembre. Toutefois, les terminaux n’ont pas été commercialisés avant le 25 septembre.

L’iPhone 6 a lui aussi été présenté le 9 septembre mais il est arrivé sur le marché dix jours plus tard, le 19 septembre.

Si Apple respecte la même chronologie, alors l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient être présentés au début du mois de septembre eux aussi, sans doute durant la seconde semaine. Il serait de toute façon étonnant que l’annonce se fasse avant puisque l’IFA se déroulera du 2 au 7 septembre et Apple n’est pas du genre à diluer ses annonces dans la masse.

Des modèles proches des versions actuelles

D’après les dernières rumeurs en date, les prochains iPhone devraient être assez proches des modèles actuels et ils hériteraient ainsi de leurs lignes et de leurs matériaux. Ils feraient donc la part belle au métal, avec deux ou trois ajustements notables.

Il est en effet possible qu’ils soient un peu plus fins que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. En outre, leurs bandes en plastique ne seraient pas placées aux mêmes endroits et leur module photo devrait être un peu plus grand, un peu plus imposant. Celui de l’iPhone 7 Plus irait même encore plus loin en intégrant deux optiques et deux capteurs, exactement à l’image de ce que proposent le LG G5 ou encore le Huawei P9.

Là dessus, ils devraient aussi avoir droit à une nouvelle puce et à une fiche technique légèrement remaniée pour l’occasion.

https://twitter.com/evleaks/status/756708040150249472