iPhone 7 : un magnifique concept inspiré du MacBook

L’iPhone 7 ne sortira sans doute pas avant la rentrée 2016, mais il est déjà une véritable source d’inspiration pour nos amis créatifs et nous avons vu passer pas mal de concepts dernièrement, comme celui-ci ou même celui-là. Cette fois, c’est Sahanan Yogarasa (SCAVIDS) qui s’est attaqué à la bête, avec une création rappelant beaucoup le dernier MacBook.

Il faut bien l’avouer, notre gars n’a pas fait les choses à moitié cette fois. Loin de là même puisque son concept est peut-être l’un des plus impressionnants de ces dernières semaines.

Concept iPhone 7

L’iPhone 7 de Sahanan est sans doute le plus réussi de ces dernières semaines.

Comme indiqué un peu plus haut, il s’est beaucoup inspiré du MacBook pour pondre cette création. Du MacBook, mais aussi de l’iMac puisque le terminal a droit à une coque en aluminium brossé à et un dos légèrement bombé.

Un iPhone 7 qui rappelle à la fois le MacBook et l’iMac

Pas grand chose de neuf sur le plan ergonomique en revanche. Sahanan a placé les deux boutons dévolus au contrôle du volume sur la tranche gauche de l’appareil. Le haut-parleur, le connecteur et la prise casque sont situés en dessous.

Et le bouton de mise sous tension alors ? Il est sur la tranche droite, à proximité de la trappe donnant accès au port pour la carte SIM. Le lecteur Touch ID est toujours au même endroit, pour sa part.

Ensuite, il y a les bezels. Sahanan a fait en sorte de les réduire au maximum et l’écran occupe ainsi toute la largeur de l’appareil. Tout le monde n’aimera pas forcément mais il me plaît vraiment cet iPhone 7. Enormément, même.

Bon, et pour les caractéristiques alors ? Notre graphiste n’évoque pas ce point mais il est en train de préparer une nouvelle vidéo qui nous présentera les différentes déclinaisons du téléphone alors nous n’avons sans doute pas fini d’en entendre parler. Et c’est tant mieux d’ailleurs.