iPhone 7 : une nouvelle photo prise sur le vif ?

L’iPhone 7 a commencé à faire parler de lui à la fin de l’année dernière mais il aura fallu attendre le mois de mai pour voir surgir les premières photos du terminal. Après l’image évoquée hier, c’est une toute nouvelle photo qui vient de surgir sur la toile, une photo qui présente le terminal de dos et qui nous donne une idée de ses lignes et de ses finitions.

La première chose que l’on constate, c’est que cette photo ne correspond pas du tout au cliché évoqué plus haut. Cela veut aussi dire qu’il y en a forcément une qui se trompe, si ce n’est les deux.

iPhone 7 Dummy : image 1

S’agit-il de l’iPhone 7 sur cette photo ? Difficile à dire.

Le téléphone présenté sur cette nouvelle image rappelle beaucoup l’iPhone 6s et l’iPhone 6.

Un iPhone 7 qui rappelle beaucoup l’iPhone 6s

Il hérite en effet de leurs lignes, mais également de leurs matériaux et il est ainsi équipé d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium. Les languettes en plastique sont toujours présentes mais elles ne sont pas placées au même endroit et elles suivent ainsi les bordures supérieures et inférieures de l’appareil.

Cette configuration est similaire en tout point à celle du Meizu Pro 6.

Le logo de la marque répond toujours à l’appelle, de même pour son nom et les informations d’usage. Enfin, dans cette zone, on remarque la présence d’un QR Code. Il s’agirait donc d’un prototype ou d’une simple maquette destinée aux accessoiristes.

En plissant les yeux, on peut aussi noter la présence de trois ronds placés en bas de la coque, non loin de sa bordure inférieure. Il est difficile de ne pas établir un parallèle avec le Smart Connector de l’iPad Pro et c’est d’ailleurs un problème car ce dernier ne devrait pas être présent sur l’iPhone 7.

Pas d’après les dernières rumeurs en tout cas.

Des détails troublants

Pas de changement sur l’emplacement ni la forme du module photo en revanche. Le trou laisse la place à un seul capteur et à un seul objectif. Le double Flash LED est toujours de la partie.

En zoomant sur l’image, on peut aussi remarquer que la bordure inférieure laisse uniquement apparaître un connecteur. Si ce téléphone est bien l’iPhone 7, et c’est un gros “si”, alors ce dernier devrait bien être dépourvu de prise casque.

Il est cependant préférable de ne pas tirer de conclusions trop hâtives pour le moment. Les produits Apple sont très populaires et il s’agit peut-être d’un montage destiné à faire le buzz. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que cela arrive.

iPhone 7 Dummy : image 2