iPhone 7 : une photo de la vitre de protection ?

L’iPhone 7 n’en finit pas de fuiter. Après la vidéo mettant en scène un modèle pleinement fonctionnel, une nouvelle photo vient ainsi de surgir sur un réseau social chinois, une photo mettant cette fois en cette la prétendue vitre de protection du terminal. Elle ne manque d’ailleurs pas d’intérêt car elle laisse entrevoir un détail assez étonnant.

Si rien ne semble sortir de l’ordinaire au premier abord, il suffit d’observer attentivement l’image pour se rendre compte que cette pièce ne correspond pas tout à fait au modèle fonctionnel décrit dans la vidéo évoquée un peu plus haut.

Vitre iPhone 7

Les fuites touchant l’iPhone 7 semblent bien partie pour continuer.

La pièce laisse en effet entrevoir des découpes plus larges en haut, des découpes liées au haut-parleur de l’appareil mais également à sa caméra frontale.

L’iPhone 7 sera-t-il doté d’un plus gros haut-parleur ?

En outre, deux autres trous ont été percés au dessus, contre la tranche de la pièce. Ils ne correspondent pas non plus aux maquettes vues ces dernières semaines.

La pièce serait-elle fausse ? C’est fort possible mais Macotakara avait lui-même évoqué ces changements dans un article publié peu de temps avant l’été. Il avait notamment expliqué qu’il fallait s’attendre à de multiples changements au niveau de la façade de l’appareil, des changements touchant notamment les capteurs de proximité et de luminosité. Il était d’ailleurs question que ces fameux capteurs sont un peu plus grands que sur la génération actuelle.

D’après le site, les films de protection produits pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6S Plus étaient d’ailleurs censés ne plus être compatibles avec les prochains iPhone.

Un point sur les dernières rumeurs

Si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs, alors sachez que les prochains iPhone devraient être assez proches des modèles actuels. Ils seraient notamment pourvus d’une coque en métal coupée par des languettes en plastique placées contre les bordures supérieure et inférieure du téléphone.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seraient aussi dotés d’un nouveau capteur dotés de photosites plus grand. Le second irait même plus loin en intégrant un module constitué de deux capteurs et de deux optiques.

Apple pourrait en plus faire l’impasse sur la prise casque et équiper ses prochains téléphones d’une puce A10, voire d’un peu plus de mémoire vive. Il faudra cependant attendre les prochaines fuites pour être fixé et pour savoir si ces rumeurs sont fondées.

Vitre iPhone 7

Cette vitre appartient-elle à l’iPhone 7 ?