iPhone 7 : une première photo prise sur le vif ?

L’iPhone 7 fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année et cette tendance devrait se poursuivre dans les semaines et dans les mois à venir. En parcourant un réseau social chinois, un site a d’ailleurs trouvé une photo censée mettre en scène le terminal, une photo qui le présente de dos et qui devrait intéresser certains d’entre vous.

Cette image provient de Weibo et elle a été partagée cette nuit par un internaute basé en Chine. Il est malheureusement impossible de savoir si elle est authentique. Pour le moment du moins.

Leak iPhone 7

L’iPhone 7 fait encore parler de lui.

Cette photo présente donc l’iPhone 7 de dos. Le téléphone repose dans la main de son utilisateur et ses dimensions correspondent plus ou moins à celles de l’iPhone 6s.

S’agit-il réellement de l’iPhone 7 ? Ce n’est pas certain !

La comparaison s’arrête là car le terminal ne ressemble pas au modèle précédent.

S’il hérite des mêmes finitions et de la même coque métallique, ses lignes n’ont rien à voir avec celles de l’iPhone 6s ou même avec celles de l’iPhone 5s. En réalité, il rappelle davantage les téléphones produits par Samsung avec des angles un peu plus marqués et des bordures latérales arrondies.

On est donc très loin des codes visuels instaurés par Apple.

L’ergonomie se rapproche beaucoup de celle des modèles précédents en revanche et on peut ainsi distinguer la présence de deux boutons placés sur le côté gauche, sous un interrupteur. Ils correspondraient aux boutons du volume. De l’autre côté, on trouve un autre bouton, dédié cette fois à la mise sous tension de l’appareil.

A l’arrière de cet iPhone 7, on trouve le logo de la marque ainsi que les mentions habituelles. Le module photo se trouve toujours au même endroit mais il est entouré d’un cercle métallique. A côté, on a un trou correspondant à un microphone et un double flash LED circulaire.

Certains détails paraissent suspects. C’est notamment le cas des bordures supérieures et inférieures qui semble comme coupées. Le module photo paraît aussi un peu trop imposant compte tenu des dimension de l’appareil et l’effet de perspective est beaucoup trop marqué.

Dans ce contexte, on peut supposer que cette image a été retouchée mais ce n’est pas non plus une certitude et ces défauts peuvent aussi avoir été causés par l’utilisation d’un appareil photo médiocre, notamment au niveau de la distorsion de la coque.

Leak iPhone 7 2