iPhone 7 : une tonne de photos et des vidéos en prime

L’iPhone 7 n’en finit pas de se montrer. Il ne se passe effectivement plus une semaine sans que ne surgisse de nouvelles photos de l’appareil ou de ses déclinaisons. Cette fois, nous en avons vraiment pour notre argent car une dizaine de photos viennent de surgir sur la toile, avec plusieurs vidéos de prise en main.

Ces contenus ne mettent pas en scène la version finale du téléphone, mais plutôt ses nombreuses maquettes. Des maquettes qui se destinent avant tout aux accessoiristes et aux fabricants de coques de protection.

Photo iPhone 7 : image 1

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus (Pro ?) posant côte à côte.

Les photos, pour commencer, mettent en scène l’iPhone 7 et une de ses déclinaisons.

L’iPhone 7 aura une ou deux déclinaisons suivant les rumeurs

Tout n’est pas très clair de ce côté-là en effet. A la base, il était question que la marque nous gratifie uniquement de deux téléphones en fin d’année mais certaines photos laissent apparaître un troisième modèle : le fameux iPhone 7 Pro.

Ces photos se focalisent donc sur deux modèles. Ils sont tous les deux dotés d’une coque en métal avec des languettes en plastique placées contre les bordures du boitier. Le premier est le plus compact des deux et il rappelle beaucoup l’iPhone 6s, avec un module photo nettement plus imposant. Le module du second est beaucoup plus large et cela n’a rien de surprenant car il regroupe deux optiques et deux capteurs.

La tranche inférieure de ces terminaux apparaît aussi sur les photos et on constate que la prise casque est aux abonnés absents. Elle a été remplacée par un second haut-parleur.

Le lecteur Touch ID a un aspect similaire à celui des modèles actuels. Il était question pendant un moment que son mécanisme de poussoir laisse la place à un bouton tactile mais ce ne sera visiblement pas le cas. Pas sur ces maquettes en tout cas. La vitre protégeant la dalle est un peu bombée pour sa part et cela rappelle un peu le Xperia X.

Une meilleure puce et un peu grand capteur

Sur le plus grand modèle, on peut également distinguer la présence de trois connecteurs en bas.

Les vidéos ne nous apprennent pas plus de choses sur les téléphones. Elles se contentent de présenter le modèle de base et de le comparer à l’iPhone 6s. Rien de bien palpitant ici.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 7 pourrait être commercialisé comme l’iPhone 6SE et être doté d’un châssis plus fin et plus résistant à l’eau, avec une nouvelle puce A10 extrêmement puissante et un capteur photo capable de capter davantage de lumière.

En outre, la version 16 Go serait abandonnée au profil d’un modèle embarquant 32 Go de mémoire interne.