L’iPhone 7 sera peut-être capable de résister à l’eau

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant l’année prochaine mais il semble bien décidé à faire parler de lui. Preuve en est, des internautes ont publié plusieurs messages sur Weibo, des messages dans lesquels ils évoquent certaines caractéristiques du terminal. Et devinez quoi ? Il pourrait avoir droit à un traitement spécifique afin de mieux résister à l’eau et à la poussière. Dingue, non ?

Carrément, et ce n’est rien de le dire car ce serait une grande première. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus s’en sortent plutôt bien de ce côté, c’est vrai, mais ils ne sont pas certifiés. Ni eux, ni les modèles précédents.

iPhone 7 Waterproof

L’iPhone 7 sera peut-être en mesure de résister à l’eau, et ce serait une bonne chose bien sûr.

En réalité, pour trouver des téléphones capables de résister à l’eau, il faut aller fouiner du côté de la concurrence, et plus précisément du côté de Sony ou même de Motorola.

Pas de métal pour l’iPhone 7 ?

Apple souhaiterait donc aller un peu plus loin avec l’iPhone 7 et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour les croqueurs de pommes puisqu’ils pourront utiliser leur téléphone dans le bain ou même sous la pluie sans craindre pour son intégrité physique.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car une autre source a aussi évoqué le design du terminal, en indiquant qu’il devrait avoir droit à de nouveaux matériaux.

En d’autres termes, l’iPhone 7 pourrait troquer sa coque en métal contre autre chose. Quoi ? Toute la question est là mais ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Le prochain téléphone pommé pourrait même marquer le grand retour du verre, allez savoir. A moins qu’il n’opte pour une coque en céramique.

Une chose est sûre en tout cas. Si Jony Ive décide réellement de tourner le dos au métal, ce ne sera pas uniquement dans un but cosmétique. Non et avec un peu de chance, le terminal sera peut-être compatible avec le chargement sans fil.

Dernier point et pas des moindres, l’iPhone 7 devrait avoir droit à une dalle tactile LCD… complètement plate. Qu’est ce que ça veut dire ? Difficile à dire. Il faudra attendre les prochaines rumeurs ou les prochaines fuites pour en savoir un peu plus sur le sujet.

En attendant, si vous avez envie de vous rincer l’oeil, je vous invite à suivre ce lien pour découvrir un chouette concept mettant en scène le prochain téléphone pommé.

Via