iPhone 7s & iPhone 7s Plus : les schémas en fuite

Apple devrait logiquement présenter trois téléphones le mois prochain. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus feront partie de la liste et ils viennent de se payer une nouvelle fuite remarquable.

Cette année n’est pas une année comme les autres pour la firme américaine. Elle fête en effet le dixième anniversaire de son téléphone. Histoire de marquer le coup, l’entreprise a donc travaillé sur un nouvel appareil doté d’un design inédit et de puissantes fonctions, l’iPhone 8.

Schéma iPhone 7s

Ce terminal a cristallisé de nombreuses rumeurs ces dernières semaines et nous avons désormais une idée précise de ses lignes et de ses fonctions.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus en fuite

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus se sont fait un plus discret pour leur part. Toutefois, ils ont aussi eu droit à leur moment de gloire et ce n’est visiblement pas fini puisque des schémas viennent d’apparaître en ligne.

Slashleaks a en effet publié au début de la semaine plusieurs dessins censés représenter les deux terminaux.

En observant ces images, il est évidemment très difficile de ne pas établir un parallèle avec les modèles actuels. Comme eux, ces terminaux sont pourvus de lignes assez massives avec d’épaisses bordures encadrant leur dalle. L’ergonomie ne change pas non plus et les boutons habituels sont tous placés au même endroit. Le lecteur Touch ID répond d’ailleurs à l’appel.

Pas de changements non plus du côté du module photo. Apple n’a en effet pas changé ses habitudes et la firme a ainsi opté pour un module simple pour l’iPhone 7s et double pour l’iPhone 7s Plus.

Un système de reconnaissance faciale élaboré ?

Toutefois, en observant attentivement les images, on remarque quelques changements mineurs. Les bordures entourant la dalle n’ont ainsi pas le même aspect que sur les modèles actuels et on peut également apercevoir deux cercles au-dessus du haut-parleur frontal.

Leur utilité n’est pas précisée, mais il faut tout de même rappeler que l’iPhone 8 devrait être doté d’un nouveau système de reconnaissance faciale basé sur l’utilisation conjointe de deux caméras frontales.

Grâce à ces dernières, l’appareil sera en effet capable de capturer une image en trois dimensions du visage de son utilisateur et il devrait par conséquent être très difficile à tromper. Si l’on en croit ces deux cercles, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus pourraient eux aussi embarquer ce système de reconnaissance faciale élaboré.

Ce qui serait finalement assez logique puisqu’ils devraient hériter de la plupart des fonctions de l’iPhone 8. Cela vaudrait notamment pour la charge rapide et la recharge sans fil.

Schéma iPhone 7s : image 1 Schéma iPhone 7s : image 2 Schéma iPhone 7s : image 3 Schéma iPhone 7s : image 4