iPhone 7s : la coque en fuite ?

Apple est en train de travailler sur trois nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme : l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8. Si le troisième a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année, les deux premiers se sont faits assez discrets pour leur part. Il semblerait que cela soit sur le point de changer.

Un internaute a en effet partagé sur un réseau social très populaire en Chine une photo présentant une feuille sur laquelle ont été posées plusieurs coques placées en éventail.

Coque iPhone 7s

Ces dernières laissent toutes apparaître une pomme croquée et une mention faisant référence à l’iPhone. Elles semblent donc avoir été faites pour un appareil de la marque.

L’iPhone 7s viendrait-il de fuiter ?

Seul problème, elles laissent apparaître des découpes ne correspondant à rien de ce que nous connaissons. Deux trous ont en effet été découpés dans le coin supérieur gauche du téléphone, des trous placés sur un axe vertical. Le premier est entouré d’un cerclage et il correspondrait donc à l’objectif du module photo principal. Le second serait du coup occupé par le flash.

Le tableau imprimé sur la feuille placée sous les coques laisse apparaître le numéro de modèle du téléphone : N79. La structure correspond à la nomenclature de l’entreprise. Il est aussi fait mention de la présence d’une plaque en Ion-X Glass, un matériau utilisé au niveau de la vitre de protection de la Watch Sport.

L’internaute qui a partagé l’image ne sait malheureusement pas à quel modèle correspond cette pièce, mais il fait référence dans son message à un hypothétique iPhone SE2. Toutefois, Apple a lancé de nouveaux modèles plus tôt dans l’année et il serait donc surprenant qu’il nous gratifie d’une nouvelle version de ce téléphone dans ces prochains mois.

Une photo à prendre avec prudence

Il reste donc trois candidats potentiels : l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8. Les deux derniers modèles peuvent cependant être exclus de la liste puisqu’ils devraient embarquer un module photo double.

Par élimination, il ne reste donc plus que l’iPhone 7s. Maintenant, rien ne dit que cette pièce soit authentique et il peut ainsi très bien s’agir d’un fake monté de toute pièce. En attendant de nouvelles preuves, il sera donc préférable de garder vos distances.