iPhone 7s Plus : une maquette en fuite ?

Apple devrait présenter pas moins de trois nouveaux téléphones le mois prochain et l’iPhone 7s Plus fera bien évidemment partie de la liste. Il semblerait que sa maquette vienne de fuiter.

Sonny Dickson prétend en effet avoir mis la main sur les photos d’une maquette façonnée à l’image du terminal, des photos transmises ensuite à la rédaction de 9 to 5 Mac. Leur authenticité est difficilement prouvable et il est donc préférable de prendre tout ce qui suit avec les réserves d’usage.

iPhone 7 Plus : image 1

D’après le leakeur, cette maquette offrirait des finitions très proches de celles du modèle final.

Un iPhone 7s Plus en fuite ?

L’iPhone 7s Plus reprendrait ainsi les lignes du modèle précédent, sans pour autant en être une copie parfaite. Il troquerait en effet le boîtier en métal au profit d’une coque en verre finement travaillée.

Le boîtier du téléphone se composerait ainsi de deux plaques en verre collées ensemble par l’intermédiaire d’un châssis métallique légèrement bombé.

L’ergonomie ne changerait pas en revanche. Les deux boutons du volume se retrouveraient ainsi collés sur le flanc gauche, sous l’interrupteur permettant de couper les notifications. Le bouton de mise sous tension serait toujours placé à droite et il ne serait pas plus long que celui de l’iPhone 7 Plus.

Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin puisque le bouton d’alimentation de l’iPhone 8 devrait être beaucoup plus long pour sa part.

Le métal devrait laisser la part belle au verre

Le module photo double serait toujours placé au même endroit et la pièce serait une fois de plus cerclée de métal. Sans surprise, Apple aurait placé les deux optiques sur un axe horizontal et la firme aurait placé sur la droite le trou du microphone suivi du flash double ton.

Le connecteur Lightning ne changerait pas de place et il serait toujours placé sur la tranche inférieure, solidement encadré par deux grilles. La prise casque ne répondra pas à l’appel et cela ne devrait pas vous étonner compte tenu de la politique de l’entreprise en la matière.

Si vous vous intéressez aux rumeurs entourant les produits de la marque, alors vous savez sans doute que cela fait un moment qu’on entend dire que l’iPhone 7s et que l’iPhone 7s Plus seront dotés d’un boîtier en verre.

Cette décision aurait été principalement motivée par l’intégration d’un système de charge sans fil, un système qui sera présent sur les trois téléphones de la marque.

iPhone 7 Plus : image 3 iPhone 7 Plus : image 2 iPhone 7 Plus : image 1