L’iPhone 8 pourrait avoir un écran de 5 pouces et des capteurs photos à la verticale

L’iPhone 8 alimente les rumeurs depuis plusieurs semaines maintenant. La dernière en date a trait à son écran, mais aussi à son module photo. Apple aurait en effet décidé de changer ses habitudes et de placer les deux capteurs le composant l’un en dessous de l’autre, sur un axe vertical. Ce ne serait d’ailleurs pas la seule particularité de ce modèle.

Cette information et toutes celles qui l’accompagnent proviennent d’une source de Macotakara, et plus précisément d’un sous-traitant installé à Taïwan et travaillant en étroite collaboration avec Apple.

iPhone 8 5 pouces

L’iPhone 8 pourrait être doté d’un écran de 5 pouces.

Il est possible que ce soit le cas, mais ce n’est pas une certitude et le site ne produit malheureusement aucune preuve pour accréditer ces rumeurs.

Un iPhone 8 intermédiaire pour faire le pont entre les deux autres modèles ?

D’après cette source, Apple aurait l’intention d’étoffer sa gamme l’année prochaine et de lancer pas moins de trois modèles différents en fin d’année. Parmi ces terminaux, on trouverait deux appareils assez classiques se positionnant dans la même veine que les téléphones actuellement présents au catalogue de la marque : l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus.

Le troisième serait un peu différent en revanche et il pourrait ainsi porter une autre dénomination. iPhone 8 ? C’est une possibilité, mais ce n’est pas une certitude non plus.

L’informateur de Macotaka pense que ce téléphone héritera d’une dalle dont la diagonale tournera autour des 5 pouces. Il viendrait donc se situer entre ses deux camarades, respectivement dotés d’un écran de 4,7 et de 5,5 pouces. L’idée, ce serait donc de proposer aux consommateurs un modèle intermédiaire.

Ce troisième iPhone partagerait bon nombre de points communs avec les deux autres modèles. Il devrait ainsi embarquer le même processeur et avoir droit à la même quantité de mémoire vive. Toutefois, il ne leur ressemblerait pas et les deux optiques/capteurs composant son appareil photo ne seraient ainsi pas placés à côté l’un de l’autre, mais l’un au-dessus de l’autre.

Des capteurs photo alignés sur un axe vertical ?

La source ne donne pas de détails supplémentaires, malheureusement.

Ces rumeurs vous rappellent sans doute quelque chose et c’est logique, car ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce troisième iPhone. Il a en effet été la cible de nombreuses rumeurs ces dernières semaines et de nombreuses personnes pensent qu’il aura droit à un design différent des autres modèles, avec une coque en verre et une dalle AMOLED incurvée recouvrant les flancs de l’appareil. D’autres s’attendent même à ce qu’il profite d’un système de charge sans fil à distance.

Dans les faits, il est cependant difficile de s’en assurer. Apple doit être en train de tester plusieurs prototypes et il faudra donc attendre la fin du premier trimestre pour que la firme arrête sa décision et choisisse les spécifications de ses nouveaux téléphones.