iPhone 8 : de nouveaux rendus réalistes

L’iPhone 8 a fait face à de nombreuses fuites depuis le début de l’année et le site Engadget s’est amusé à les compiler pour donner naissance à des rendus ultra réalistes.

Cette année sera un peu différente pour Apple. Contrairement aux années précédentes, la marque devrait en effet nous gratifier de trois nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme à la rentrée. En plus des deux modèles intermédiaires habituels, l’entreprise aurait en effet l’intention de lancer un troisième appareil afin de fêter le 10e anniversaire de la gamme.

Rendus iPhone 8 : image 1

L’iPhone 8 devrait donc être assez différent des autres modèles, du moins d’après les nombreuses rumeurs circulant à son sujet.

Un iPhone 8 réaliste, réalisé à partir des dernières fuites

Engadget a donc demandé à un de ses designers de compiler toutes ces rumeurs et les fuites qui les ont accompagnés au sein d’un concept.

L’idée était évidemment de produire des rendus aussi réalistes que possible et le résultat ne manque pas d’intérêt. Ces images nous donnent en effet une idée assez nette de l’allure et de l’ergonomie du terminal.

Selon toute vraisemblance, l’iPhone 8 devrait donc hériter des lignes des modèles actuels. Toutefois, la comparaison s’arrête là. Contrairement aux téléphones présents à l’heure actuelle au catalogue du constructeur, ce nouvel appareil devrait en effet être pourvu d’un boîtier entièrement fait de verre, avec un châssis métallique renforcé.

L’ergonomie ne devrait pas beaucoup changer en revanche, du moins pas en dehors de la disparition de son lecteur Touch ID. Apple risque en effet de faire l’impasse dessus afin de libérer le plus de place possible pour l’écran du terminal, un écran qui recouvrirait du coup toute la face avant de l’appareil.

Rendus iPhone 8 : image 2

Un concept qui manque d’équilibre

Engadget a cependant fait le choix un peu étrange de ne pas présenter de rendu présentant le téléphone de face. Les images produites par nos confrères se focalisent en effet plus sur les bordures et le dos du téléphone.

Il faudrait d’ailleurs s’attendre à pas mal de changements de ce côté-là aussi. Contrairement à l’iPhone 7, l’iPhone 8 devrait en effet être équipé d’un module photo double, et donc d’un module composé de deux optiques et de deux capteurs. Toutefois, ces éléments ne seraient pas disposés sur un axe horizontal, mais sur un axe vertical. L’idée serait en effet que ces deux optiques se retrouvent l’une à côté de l’autre lorsque le téléphone est placé en mode paysage afin de pouvoir capturer des scènes en trois dimensions.

En revanche, ce fameux module risque de ressortir de quelques millimètres de la coque et c’est précisément ce qui est mis en avant sur ces images. L’auteur de ces images n’a d’ailleurs pas lésiné sur la chose et il faut avouer que cela nuit grandement à l’équilibre de l’ensemble.

Rendus iPhone 8 : image 5 Rendus iPhone 8 : image 4 Rendus iPhone 8 : image 3