iPhone 8 : de nouveaux rendus sèment le doute

L’iPhone 8 intrigue, l’iPhone 8 passionne, et de nouveaux rendus viennent précisément d’apparaître en ligne. Très différents les uns des autres, ils risquent cependant de semer le doute et la confusion.

Si Apple respecte son calendrier habituel, alors l’entreprise devrait présenter ses prochains téléphones à la rentrée, en septembre. Cette année, il faudrait cependant s’attendre à trois nouveaux appareils. En plus des deux modèles intermédiaires, le constructeur aurait l’intention de lever le voile sur une édition spéciale en l’honneur du dixième anniversaire de la gamme.

Rendu iPhone 8 : image 1

L’iPhone 8 devrait être assez différent des modèles précédents et il serait ainsi équipé d’un beau boîtier en verre et d’un écran recouvrant toute la surface de l’appareil.

L’iPhone 8 fuite encore, en deux versions

Pour laisser le plus de place possible à la dalle, l’entreprise aurait donc décidé de supprimer le lecteur Touch ID et de l’intégrer directement à la dalle de l’appareil. Du moins d’après certaines sources. Selon d’autres informateurs, le lecteur devrait en effet basculer à l’arrière du téléphone, sous le logo de la marque.

Comme évoqué plus haut, de nouveaux rendus ont fait leur apparition en ligne durant la nuit.

Les premiers proviennent de Weibo et ils présentent plusieurs iPhone 8 de différentes couleurs placés en rang, de face et de dos. Ils sont pourvus d’une coque en métal et leur écran ne s’étend pas sur toute la surface de l’appareil. Des bordures marquées apparaissent en effet en haut et en bas.

Le module photo double répond à l’appel en revanche, toujours placé sur un axe vertical. Un lecteur d’empreintes digitales se trouve plus bas, sous le logo de la marque. Totalement rond, il semble se fondre dans le décor.

Des rendus très différents

Toutefois, en parallèle, une autre image est apparue chez Mobilexpose, une image présentant une fois encore l’iPhone 8 en plusieurs coloris. En plus de la version noire basique, on peut en effet apercevoir une version blanche, une version grise et une version dorée.

Les lignes de l’appareil ne changent pas, mais sa coque semble être faite de verre cette fois. Si le module photo double répond à l’appel, le lecteur d’empreintes n’est pas présent. Est-il intégré à la dalle ? C’est une possibilité, mais en observant attentivement l’image, on peut également remarquer que le bouton de mise sous tension est assez long. Il l’est autant que celui des maquettes et c’est finalement à se demander s’il ne dissimulera pas un lecteur d’empreintes.

Rendu iPhone 8 : image 2 Rendu iPhone 8 : image 3